Chapitre 36 (réécrit)

7.4K 323 54
                                    

Durant tout le trajet, qui dure depuis maintenant plus d'une heure, je sens qu'Alek est tendu au plus haut point. Sa main serre de plus en plus la mienne, surement dû à son anxiété.

- Alek déstresse autrement c'est sûr que ce repas ne va pas bien se passer.

Il ne dit pas un mot mais desserre sa main, l'enlève de la mienne et la pose sur ma cuisse nue.

- Je suis content que tu sois là avec moi.

Je passe ma main derrière sa nuque pour jouer avec ses cheveux et je décide de le taquiner afin de le détendre un peu.

- Ils deviennent un peu trop long tes cheveux.

- Ça ne te plaît pas ? s'indigne-t-il.

- Je n'ai jamais dit ça, c'est juste que je te préfère quand ils sont plus courts.

- J'avais prévu de les couper dans les prochains temps mais je ne sais pas où aller étant donné que c'était Romain qui me les coupait quand c'était nécessaire.

- J'en conclus que tu n'as plus aucun contact avec lui ?

- Vous concluez bien mademoiselle Holmes.

- Pourtant vous avez vécu ensemble pendant deux ans, non ?

- C'est vrai mais je ne veux plus le revoir, ça faisait un moment que je l'appréciais de moins en moins alors j'ai profité de ce qu'il s'est passé pour le virer de chez moi. C'est bizarre d'être seul mais après ce qu'il a fait, je ne me voyais pas le laisser vivre dans mon appartement.

- S'il n'avait rien dit, je ne saurais absolument rien de cette histoire Alek.

Il freine brusquement et heureusement pour nous, nous sommes sur une petite route de campagne et la seule voiture présente sur la chaussée est la nôtre.

- Es-tu vraiment sérieuse là ? braille-t-il en se tournant violemment vers moi.

- Ose me dire que tu me l'aurais raconté s'il n'avait rien dit !

Il se tait, tourne sa tête pour regarder droit devant et reprend le volant.

- Tu vois, j'avais raison alors heureusement qu'il me l'a dit.

- Mais pourquoi tu penses qu'il l'a seulement fait pour que tu sois au courant ? En plus il a complètement changé toute l'histoire pour qu'elle ne soit pas à mon avantage.

- Parce que c'est la vérité, non ?

- Bien sûr que non ! Il a fait ça dans son seul intérêt, Romain a toujours été jaloux de tout ce que je possédais, dont toi. Il t'a tout raconté dans le seul but que tu disparaisses complètement de ma vie.

- Tu vois le mal partout Alek, dis-le-moi si je suis naïve mais il ne l'a pas fait avec de mauvaises intentions derrière la tête.

- Bordel mais tu es stupide ou quoi ? Ce n'est même plus de la naïveté à ce niveau-là.

- Arrête de hurler ! On ne peut pas discuter sans que tu hausses la voix ?

Il souffle un bon coup et serre le volant, sans doute pour se calmer le plus possible.

- C'est juste que ça me met hors de moi que tu ne comprennes pas qu'il t'ait tout raconté dans le seul but de nous séparer. Et il était bien heureux de me voir dans un sale état la semaine suivant notre dispute !

- Justement en parlant de ça, tentais-je de changer de sujet, tu n'avais pas l'air si mal durant ces deux semaines.

- Tu rigoles j'espère ? fait-il avec un léger sourire et un sourcil haussé.

M. Korsanov Où les histoires vivent. Découvrez maintenant