Chapitre 5 (réécrit)

11.7K 543 146
                                    

Média : Lou

La rentrée a eu lieu il y a maintenant un mois, le temps est passée à une vitesse incroyable. Durant ce mois, j'ai encore profité des douces chaleurs pour sortir avec Lou. Nous nous réjouissons pour le voyage qui aura lieu dans deux mois, elle m'en parle au moins tous les deux jours. Il faut dire qu'à cause du travail de ses parents, elle n'a jamais eu la chance de visiter d'autres pays, à part le Mali, là où elle a habité quand elle était plus jeune.

Concernant le voyage, c'est Isaac qui s'est chargé de signer les papiers et de me donner la somme dont j'avais besoin. Mon père n'a encore aucune idée de ce voyage et je retarderais le moment de lui dire le plus possible. Nous avons encore eu quelques accrochages ces derniers temps, mais rien de bien méchant, Isaac y veille au grain. Malheureusement mon frère ne peut pas tout le temps être là et quand il ne l'est pas, c'est une autre histoire.

Mon père m'en veut pour la mort de ma mère, ce n'est pas nouveau. Néanmoins ce qui l'est, c'est que depuis quelques semaines, il s'est mis à boire plus qu'il ne le devrait et de ce fait, il est parfois assez violent. Il ne m'a plus touché physiquement depuis la première fois où il m'a giflé, mais il exerce une pression psychologique sur moi et c'est d'autant plus insupportable. Il y a eu une fois où après avoir balancé sa bouteille d'alcool en verre, celle-ci a éclaté en mille morceaux et un bout de verre est venu se loger dans mon bras, j'ai eu une entaille pendant une dizaine de jour puis elle a disparu, c'est la seule fois où j'ai été blessé physiquement ce mois-ci. Je précise physiquement car mentalement c'est une toute autre histoire.

Au lycée, on s'est rendu compte que la terminale avait bien commencé, le niveau des cours et des évaluations est assez élevé. Mais heureusement, on peut compter sur l'aide de nos deux professeurs principaux, celui de sciences sociales et celle de philosophie. Ils forment une bonne équipe ces deux-là, que ce soit pour nous aider en cours ou alors pour les cours de musique. Je commence à me dire que, peut-être, Korsanov n'est pas en couple et serait intéressé par notre charmante professeure de philosophie. Et je crois bien qu'elle n'est pas insensible à son charme.

Cet enseignant est de plus en plus apprécié par tous les élèves, il sait tenir une classe sans être trop sévère et en plus de ça, il aime ce qu'il fait et ça se sent. Par-dessus tout, il ne cesse de s'embellir de jour en jour, ou peut-être pas et alors c'est juste Lou qui en fait des tonnes à chaque fois.

En parlant du loup, cela fait une heure que je l'attends sur un banc dans un parc, elle m'a demandé de venir rapidement car elle devait me parler de quelque chose qui ne pouvait pas attendre qu'on se voit en cours le lendemain. Je lui ai déjà envoyé une centaine de messages mais elle n'a pas daigné répondre à un seul. Toujours assise sur ce banc, j'aperçois au loin mon professeur faisant son jogging, c'est la deuxième fois que je le croise dans les environs. Il doit surement habiter non loin d'ici.

- Bonjour Annabelle, fait-il en passant non loin de moi tout essoufflé par sa course.

- Bonjour Monsieur.

Je lui souris timidement, j'ai appris à l'apprécier un minimum parce que je n'avais pas le choix et je ne voulais pas passer mon année à ne pas pouvoir le supporter. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que sa présence m'ait agréable, loin de là. Il ne s'attarde pas et continue son footing. J'attends encore quelques minutes, quand je perds patience, je décide de rentrer à la maison, non sans lui avoir encore envoyer des messages.

Deux jours plus tard, j'arrive en cours de musique, cette semaine et pour le reste de l'année, le cours a été déplacé au lundi pour pouvoir laisser le cours du vendredi au seconde qui se plaignaient que nos professeurs ne s'occupaient que des terminales et des trois premières. Encore une fois, je remarque l'absence de Lou, ça commence à m'énerver qu'elle ne me donne aucune nouvelle, elle pourrait au moins daigner répondre à mes messages, ce serait la moindre des choses. Aujourd'hui Korsanov a décidé de faire une séance qui porterait seulement sur l'organisation de la représentation de la fin d'année. N'étant pas plus intéressée que ça, étant donné que je leur avais dit que je n'y participerais pas, je m'installe au piano et continue à m'améliorer sur un morceau que j'ai commencé à composer.

M. Korsanov Où les histoires vivent. Découvrez maintenant