- Alek ça fait trente minutes que nous marchons, tu ne veux toujours pas me dire où l'on va ?
- Je savais que tu es de nature impatiente mais j'aurais espéré que cela c'était atténué avec le temps.
Il a bien raison quand il dit que je suis impatiente, en trente minutes de marche j'ai dû lui demander cinq fois où est-ce qu'il voulait m'emmener et il n'a toujours pas lâché l'affaire. Je ne sais pas s'il l'a remarqué mais si je suis aussi impatiente qu'il le dit c'est pour tenter de meubler la discussion car depuis que nous sommes partis, il n'a pas lâché un mot et s'est contenté de me montrer le chemin. J'ai trouvé cela pesant et quelque peu gênant, c'est pour ça que j'ai décidé de jouer la carte de l'impatience.
- On y est, annonce-t-il enfin une dizaine de minutes plus tard.
Je fronce franchement les sourcils en voyant la devanture de l'endroit où il m'a emmené.
- Tu sais que j'ai déjà dîné ? fais-je avec étonnement.
- Oui je m'en doute, attend de voir.
- Tu as pourtant dit que c'était ici.
Ayant auparavant pris les devants pour entrer dans le restaurant, Alek se retourne vers moi avec une mine exaspérée.
- T'es chiante hein ! Suis-moi.
Je rigole face à son exaspération tout en passant la façon dont il me parle, cela ne paraissait en aucun cas sincère. Loin de là.
- Arrête de te moquer et suis-moi !
Remarquant que je ne le suis toujours pas, il revient vers moi pour attraper ma main et rentrer dans le restaurant. Nous traversons ainsi toute la salle jusqu'à nous rendre au fond du bâtiment où se trouve une sorte de porte qui ressemble à celle des coffres forts.
- Tu m'as emmené braquer une banque ? rigolais-je.
Il secoue légèrement la tête en levant les yeux au ciel avant de faire signe à un serveur d'ouvrir la porte. Après avoir tapé un code à côté de cette étrange porte, celui-ci nous fait signe de passer à travers la porte une fois qu'elle sera entièrement ouverte.
Et ce que je vois derrière cette porte me cloue littéralement le bec.
- Tu vois, ça valait le coup de marcher quarante minutes, lance-t-il en riant face à ma mine subjuguée.
- Comment tu as connu cet endroit ?
- Un ami me l'a montré il y a quelques mois, peu de gens connaissent cet endroit alors je me suis dit que ce serait plutôt sûr de venir ici compte tenu de la...
- De notre relation ? fais-je en voyant qu'il hésite sur le terme a employé.
- Exactement, murmure-t-il plus pour lui-même en baissant les yeux, tu viens ?
Après avoir passé une main dans mon dos, il me pousse légèrement à travers la grande salle ce qui me laisse le temps de la contempler. La pièce entière est plongée dans le noir, il y a très peu de lumière, seulement le bar ainsi que les tables sont éclairés grâce à des lampes multicolores, cela crée vraiment une chouette ambiance. Selon notre envie on peut s'installer à un endroit plutôt coloré en rouge ou encore en vert ou en bleu à l'aide de ces fameuses lampes. Et au fond de la salle se tient une grande estrade où se trouve le DJ ainsi que des danseuses.
- Qu'est-ce que tu en penses ? m'interroge mon ami après s'être installé en face de moi.
- J'adore tout simplement, je ne savais pas que ce genre d'endroit existait vraiment.
VOUS LISEZ
M. Korsanov
Roman d'amourSi je n'avais pas demandé à être dans la même classe que ma meilleure amie, peut être que tout cela ne ce serait pas passé et croyez-moi j'aurai préféré cela. "Ce que tu comprend pas c'est que ça a toujours été toi, toi et seulement toi, rentre toi...