Le vendredi suivant après la fin des cours, je rejoins Aurore à la maison sans traîner car elle m'a prévenu qu'elle voulait que l'on passe du temps ensemble. Mon père est parti depuis une semaine en voyage d'affaire donc je me suis retrouvée seule avec ma belle-mère et même si j'étais réticente à l'idée de l'apprécier de plus en plus, je ne peux plus cacher le fait que c'est le cas.
- Est-ce que tu aurais envie qu'on sorte au centre commercial ? Histoire de profiter des derniers moments de tranquillité avant le retour de ton père.
J'acquiesce et part me préparer avant de partir. J'éteins mon ordinateur après avoir répondu à Clément que je l'aiderais à tricher au prochain contrôle. Notre relation s'est nettement améliorée depuis quelques semaines. Il faut dire que le fait qu'il soit au courant de mon secret a grandement aidé la chose mais à part ça il reste un garçon qui nous fait rire, moi et Charlotte. Il est extrêmement discret quant à ma relation et même si je me doute bien qu'il voudrait parfois me poser des questions à ce sujet, il se les garde pour lui jugeant sans doute que ça ne le concerne pas. J'ai cru comprendre que Charlotte en pince pour notre ami mais malheureusement pour elle, Clément est en couple depuis quelques semaines. Ce garçon s'est bien gardé de nous en parler, c'est moi qui l'aie deviné quand j'ai intercepté un message venant de cette fameuse fille. Tout comme moi, il reste discret sur sa relation, ce que je ne peux pas lui reprocher étant donné les circonstances de la mienne.
En parlant du loup, depuis dimanche soir Alek et moi ne nous sommes pas vus, enfin si mais simplement en tant que professeur et élève. Nous évitons au maximum de nous voir au lycée après un malheureux épisode où Dubois a failli tout découvrir. C'était lundi matin après notre habituelle heure de cours, j'étais restée pour que l'on discute juste tous les deux et au moment où il allait m'embrasser, ma professeure de philosophie est brusquement entrée dans la salle de cours, pensant qu'il n'y avait personne. Heureusement, Alek avait reculé de trois pas le temps qu'elle ne nous voit mais cela nous a rappelé qu'il fallait vraiment être prudent et ne pas relâcher notre vigilance.
C'est compliqué aussi de se voir en dehors des cours, Aurore est toujours à la maison quand je rentre car elle peut aussi bien travailler chez elle qu'à son entreprise alors je ne me voyais pas lui demander si je pouvais le faire venir chez nous. D'autant plus qu'elle a assisté à la réunion qu'a organisé le lycée pour informer les parents au sujet du bac et bien sûr Korsanov était présent, donc elle sait qui il est maintenant. Je n'ai qu'une hâte, c'est que mon père rentre et qu'ils sortent à nouveau comme ils le faisaient avant son départ pour que je puisse le faire venir à la maison. Qui aurait cru que j'allais un jour espérer le retour de mon père ? Pas moi en tout cas.
- Tu sais quand est-ce que papa est censé rentrer ? demandais-je innocemment pendant qu'on se balade.
- Vers dix-sept heures, si son avion n'a pas de retard.
- Votre sortie au restaurant est-elle toujours maintenue ?
- Oui sauf s'il est trop fatigué mais j'en doute, d'ailleurs tu es la bienvenue.
Évidemment, je décline sa proposition, j'y vois une occasion en or pour passer la soirée avec mon professeur.
- Non merci, je préfère vous laisser à vos retrouvailles, je ne voudrais pas être votre fardeau.
- Tu exagères Anna, mais je parlerais avec ton père du comportement qu'il a avec toi, je trouve cela inadmissible et même si avant j'hésitais à m'imposer, je me suis rendue compte qu'il allait trop loin.
- Non ! m'écriais-je, il ne vaut mieux pas, je pense au contraire que ça ne fera qu'empirer les choses, il est colérique et il ne veut pas qu'on lui dise qu'il fait mal les choses. Ne lui dis rien s'il te plaît.
VOUS LISEZ
M. Korsanov
Roman d'amourSi je n'avais pas demandé à être dans la même classe que ma meilleure amie, peut être que tout cela ne ce serait pas passé et croyez-moi j'aurai préféré cela. "Ce que tu comprend pas c'est que ça a toujours été toi, toi et seulement toi, rentre toi...