Partie 2 : Chapitre 19 (réécrit)

3.9K 222 28
                                    

Note à lire en fin de chapitre s'il vous plait !!!

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


- Tu l'as déjà ouvert ? s'empresse de me demander ma meilleure amie après m'avoir rejoint.

- Nan je...à vrai dire j'ai vraiment peur de ce que ce message cache, avouais-je en ricanant.

À mes côtés, Camille tire l'ordinateur pour le placer en face d'elle mais au moment où elle souhaite jeter un œil à l'objet de mes tournants, l'appareil ne donne plus aucun signe de vie.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? fit-elle en fronçant ses sourcils.

Je hausse les épaules avant de trouver une raison plausible au crash de son ordinateur.

- Tu as sans doute tiré trop fort et il a dû se débrancher.

- Anna c'est un portable donc il n'est pas branché.

Disons que c'est le stress dû au message soudain qui me rend nerveuse.

- C'est une panne de courant dans tout ton appartement Camille, regarde la télé s'est éteinte et le micro-onde n'indique plus l'heure.

Elle se retourne en soupirant et examiner la pièce pour essayer de trouver une solution, elle active la lampe torche grâce à son téléphone.

- La batterie de mon téléphone est presque à plat, c'est la merde.

Nous rions en cœur en nous rendant compte de la situation.

- Bon eh bien je crois qu'on est bonne pour un retour chez les garçons, s'exclame-t-elle.

Je soupire en faisant face à la réalité, j'espère qu'Alek ne sera plus autant en colère contre moi, même si le comportement qu'il a eu envers moi quelques heures auparavant montre tout le contraire.

- Allez Anna, me rassure Camille en posant sa main sur le dessus de la mienne, il y a une chance sur deux pour qu'il soit de bonne humeur.

Tout en riant gaiement, nous remballons nos affaires et faisons nos sacs avant de faire le chemin en sens inverse.

- Tu crois que Louis va attendre longtemps avant de me faire sa demande ? m'interroge-t-elle en sortant de son immeuble.

- Je n'en sais rien, avouais-je en haussant les épaules, ce n'est pas moi qui sors avec lui.

- Je suis sérieuse là Annan je commence à être vraiment excitée alors s'il tarde trop, je vais me lasser.

- Si tu veux je pourrais enquêter.

- Non ! s'écrit-elle en se retournant, tu arriverais à faire échouer la mission.

- Comme tu veux, j'aurais fait ça pour t'aider.

- Tout compte fait, je préfère avoir la surprise, fit-elle en m'envoyant un clin d'œil.

Arrivées devant mon immeuble je m'arrête net et interpelle Camille.

- Est-ce que tu pourrais passer devant moi, tu sais au cas où Eden sortirait en même temps.

Elle acquiesce vivement et me devance de quelques mètres.

- Tu peux monter, chuchote-t-elle une fois l'étage vérifié.

Je me dépêche d'escalader les escaliers pour enfin attendre l'étage des garçons, juste en dessous du mien.

M. Korsanov Où les histoires vivent. Découvrez maintenant