La grande rousse se trouvant devant moi m'offre un sourire presque radieux, comme si elle était enchantée de me revoir, mais je me rends rapidement compte que ce n'est qu'un leurre et qu'au contraire elle est quasiment en train de me narguer par sa présence.
- Qu'est-ce que tu fous là ? lui demande froidement Clément qui vient tout juste d'arriver dans l'entrée.
- Toi qu'est-ce que tu fous là ? rétorque-t-elle à son encontre.
- Non, qu'est-ce que toi, précisais-je en la pointant du doigt, tu fous là ?
- Je-
- Salut chérie, nous interrompt Eden, on ne va pas..c'est qui lui ?
Il montre Clément à l'aide de son menton tandis que mon ami s'avance vers lui pour lui serrer la main.
- Je suis Clément, Anna et moi on était-
- Je m'en fou de ce que vous étiez, l'interrompt-il encore une fois, qu'est-ce que vous foutiez tout seuls dans l'appartement ?
- Tu t'entends Eden ? tentais-je de le raisonner, tu as vu comment tu parles ?
- Je n'en ai strictement rien à faire bordel, je ne sais même pas qui il est et je le retrouve à traîner dans mon appartement avec ma copine, excuse moi de ne pas trouver ça normal.
- Ce que tu peux être borné ! Si tu me laissais parler tu ne t'énerverais pas à ce point !
- On a pas le temps là, il faut que je dépose Coline à son hôtel, on en reparlera quand je rentrerais.
- Si je suis déjà rentrée et sinon tu m'attendras.
- Comment ça ?
J'attrape Clément par le bras et passe le mien en dessous du sien de sorte à ce que nous soyons bras dessus bras dessous, et aussi afin d'énerver encore plus Eden.
- Clément et moi avons du temps à rattraper.
Je remarque que sa mâchoire se contracte mais décide d'y faire abstraction puis de me retourner vers mon ami.
- Tu dois allez chez William vers quelle heure ?
- Vingt-et-une heure environ donc on a le temps.
- Parfait, je vais te faire visiter la ville dans ce cas.
- Et me raconter tout ce que tu as à me dire, ajoute-t-il avec un clin d'œil.
- Toi aussi tu en as des choses à me dire à ce que je sache.
- Vous pourriez éviter de faire comme si je n'étais pas là ? nous demande Coline.
- Justement, commençais-je en me tournant vers elle, c'est exactement ce que nous étions en train de faire alors merci de ne plus intervenir et de te taire.
J'ai à peine le temps de voir un éclair traverser ses yeux qu'ils deviennent tout de suite après neutres, comme si mes paroles n'avaient aucun effet sur elle.
La voix d'Eden nous demandant de descendre dans le hall puisqu'il va enclencher l'alarme nous parvient et nous faisons donc ce qu'il nous intime de faire.
En sortant chacun son tour de l'appartement, nous tombons nez-à-nez sur Alek qui rentrait de la faculté.
- Tiens donc ! C'est intéressant tout ça, s'exclame Coline en me voyant déglutir.
- Pour l'amour du ciel Coline ferme là et descends ces foutus escaliers, lui ordonne Clément.
En les laissant passer devant moi je remarque le regard plutôt tendu d'Alek, bien évidement il fallait qu'il rentre à ce moment même.
VOUS LISEZ
M. Korsanov
RomanceSi je n'avais pas demandé à être dans la même classe que ma meilleure amie, peut être que tout cela ne ce serait pas passé et croyez-moi j'aurai préféré cela. "Ce que tu comprend pas c'est que ça a toujours été toi, toi et seulement toi, rentre toi...