Partie 2 : Chapitre 24 (réécrit)

3.2K 173 7
                                    

Je fixe mon amant, tentant de chercher un moyen pour ne pas que cette soirée dégénère. Malheureusement, mon fiancé arrive bien plus rapidement dans la pièce que je ne le pensais.

- Vous pouvez m'expliquer ce que vous foutez ? déclare-t-il avec un ton menaçant.

- Je cuisinais quand une des casseroles m'aient tombées sur le pied, nous n'avions plus d'apaisant alors je lui ai demandé de m'en ramener une.

Après tout, ce n'est que la vérité. Presque

- D'ailleurs j'ai encore des travaux à corriger, donc je vais vous laisser.

Alek passe à côté de moi puis à côté d'Eden qui ne manque pas de le fusiller du regard. Une fois la porte claquée, je marche, que dis-je, je boite en direction de la cuisine afin d'esquiver les remarques d'Eden.

- Ah oui effectivement tu ne mentais pas.

- Je me suis vraiment renversée une casserole sur le dos du pied, j'espère que ça ira mieux d'ici quelques jours. Mais d'ailleurs, tu n'étais pas censé être à Paris ou je ne sais où ?

- Ce n'était qu'une feinte pour déposer Eléa chez sa grand mère et pour qu'on puisse passer la soirée tous le deux, mais j'ai bien remarqué que mon absence a vite été comblée.

- Eden arrête ça, je te l'ai dit il venait simplement me déposer la crème.

Il fait mine de croire à mon baratin et change de sujet.

- Tu cuisinais quoi avant de tout faire tomber ?

- Oh rien de très sorcier, j'avais prévu de travailler toute la soirée pour me laisser le week-end de libre.

- Tes examens sont quand ?

- Dans deux semaines, début janvier après les fêtes de fin d'année.

Soudain, il a l'air de se rappeler quelque chose qui le contrarie quelque peu.

- En parlant de ça, j'ai entendu mon père discuter avec ma belle-mère, ils souhaiteraient que ma fille et moi on aille dans leur maison de vacances mais Hélène a été catégorique, elle ne veut pas que tu viennes.

Si vous pensez que cela apparaît comme un coup de massue, vous vous trompez amplement, je suis parfaitement au courant que sa belle-mère ne m'aime pas cependant je n'en connais pas la raison.

- Tu parles de Noël ou pour nouvel an ?

- Pour toutes les vacances Anna.

- Ah.

C'est bien la seule chose que j'arrive à dire, à vrai dire, même si depuis quelques temps je n'aime pas cette période, je n'ai pas envie de passer ces fêtes là toute seule.

- Ne t'en fais pas, j'irais rendre visite à Aurore et puis je réviserais beaucoup.

- Tu es sûre ?

- Oui Eden, vraiment, je sais que cela fera plaisir à Eléa de retrouver ses cousines et si je peux avoir un appartement calme pour bien travailler, ce sera très bien.

- Parfait ! décrète-t-il, alors le programme de ce soir : j'avais pensé qu'on aurait pu se faire un plateau télé et regarder un film, comme au bon vieux temps.

- Ça me va, mais je ne veux pas me coucher trop tard, histoire de ne pas retourner fatiguée à l'université.

- Dans le pire des cas, tu as le week-end pour récupérer.

J'acquiesce même si au fond de moi, je sais que ce ne sera pas du tout le cas.

Il m'incite alors à rester dans le canapé afin de choisir un film pendant qu'il prépare notre dîner. Une vingtaine de minute plus tard, il débarque dans le salon avec un plateau bien garni, prêt à passer une soirée bien au chaud sous les couvertures devant un bon film de Noël, comme on les aime.

Une fois le film terminé, nous décidons d'aller nous coucher, je fais alors ma toilette et m'installe dans mon lit bien douillet puis alors que je pensais que nous allions directement dormir, la soirée prend un tout autre tournant.

Et je crois que même si je n'en ai pas spécialement envie, je culpabilise de plus en plus de le tromper avec Alek c'est pourquoi je me laisse faire, tout en y prenant tout de même du plaisir.

Une fois que nous sommes vraiment prêt à dormir cette fois, il me prend dans ses bras et murmure à mon oreille juste avant de s'endormir.

- À demain mon ange.

Je lui répond la même chose même si je sais très bien que demain matin j'aurais déserté l'appartement avant même qu'il ne se lève.

M. Korsanov Où les histoires vivent. Découvrez maintenant