Un silence pesant a remplacé les cris qui remplissaient la pièce quelques instants auparavant et Alek a retiré sa main de la mienne au moment où le prénom de cette femme a franchi les lèvres de son père.
D'ailleurs qui est-elle réellement ? Alek m'avait pourtant dit qu'il n'avait présenté aucune fille à ses parents, m'aurait-il menti ? Il n'avait aucune raison de le faire, ça n'a aucun sens.
Alors que personne ne parle et que tout le monde attend que l'un ou l'autre réagisse, mon voisin se lève brusquement de sa chaise et pose violemment ses mains sur la table, ce qui a le don de faire sursauter sa mère.
- Tu es fier de toi ? braille-t-il à l'intention de son père, tu ne pourras donc jamais te t'en empêcher ?
Son père, qui est resté assit en le regardant de manière indifférente, affiche désormais une mine moqueuse.
- Ne fais pas comme si j'étais le seul fautif Alek.
- Ah ouais ? Mais putain tu n'en as pas marre de remettre toujours cette histoire sur la table, c'est quoi le rapport ?
- Est-ce que tu souhaites réellement savoir pourquoi ? Ton amie risquerait de savoir des choses qu'elle aurait aimé ne jamais savoir ?
Je commence vraiment à me dire que j'aurais mieux fait de passer mon samedi à réviser mes cours de la semaine prochaine au lieu d'accompagner mon charmant professeur.
- Arrête de toujours parler de ça bordel ! s'énerve Alek.
- Tu vois ? Tu ne peux pas rester calme plus de cinq minutes, c'est exactement ce que je disais.
Je sens que le fait que son père reste calme alors que lui n'y arrive pas, l'énerve encore plus, et de ce fait, son géniteur en joue. Je le vois qui tente de se calmer à côté de moi, j'aimerais faire quelque chose mais je sens que si je le touche il risque de mal réagir. Alors je ne fais rien et attend que tout cela se calme.
- Pour une fois que j'ai enfin réussi à faire quelque chose de bien, il faut que tu gâches tout, tu n'en as pas marre de jouer à ce petit jeu ?
-Ah bon ? ricane son père, tu voudrais que je sois fier de quoi ?
- Arrêtez ! Alain tu sais exactement de quoi il parle et Alek évite de répondre à ton père qui ne fait que te provoquer, les supplie sa mère.
- Justement, il sait très bien comment ça va se finir ! Et de plus il serait ravi qu'Anna voit ça, c'est seulement pour cette raison qu'il est comme ça ! D'ailleurs maman je ne sais même pas pourquoi tu es toujours mariée à lui après ce qu'il t'a fait.
Son père décide enfin de se lever pour ne plus être dominé par la grande taille de mon professeur, ce que je n'avais pas imaginé c'est qu'il fasse cela dans le seul but de se placer à moins de dix centimètres de son fils pour, à son tour, le dominer.
- Répète ça maintenant que je suis en face de toi.
- Que je répète quoi ? La partie où je parle de ton comportement ou celle où je parle du fait que tu as trompé maman pendant que-
Il est interrompu lorsque son père lui envoie un violent coup de poing dans le nez, ce qui nous fait tous réagir puisque maintenant nous nous retrouvons toutes les quatre autour de ces deux hommes hors d'eux.
Alek réplique en balançant un verre sur l'armoire qui se trouve à côté de son père, peut-être dans le but de le blesser grâce aux éclats de verre. Cependant ce à quoi il n'avait pas pensé, c'est que je me trouve aussi à côté de cette armoire. En conséquence, un éclat de verre vient se loger dans mon bras, la douleur m'arrachant une légère plainte.
VOUS LISEZ
M. Korsanov
RomanceSi je n'avais pas demandé à être dans la même classe que ma meilleure amie, peut être que tout cela ne ce serait pas passé et croyez-moi j'aurai préféré cela. "Ce que tu comprend pas c'est que ça a toujours été toi, toi et seulement toi, rentre toi...