Partie 2 : Epilogue

6.7K 200 86
                                    

Point de vu d'Alek :

Je pensais enfin l'avoir totalement retrouvée, je pensais sincèrement qu'elle n'était enfin rien qu'à moi et qu'on allait finalement pouvoir vivre une histoire d'amour simple. Malheureusement, il a fallu que notre histoire soit l'égale d'une route semée d'embûche.

Même s'il y a trois ans et demi, je pensais que cette histoire ne nous mènerait nulle part, j'ai depuis le temps changé d'avis. Depuis que je l'ai retrouvé, depuis six mois maintenant, je me suis juré de la faire mienne à nouveau, et ce à mes risques et périls. Je n'avais simplement pas réalisé que c'était aussi à ses risques et périls. Je dois bien avouer que si j'avais su tout ce qui allait lui arriver à cause de notre relation, j'aurais réfléchi à deux fois avant de tout faire pour la reconquérir. C'est vrai qu'en peu de temps, elle a vécu un bon nombre de chose qui aurait pu la faire tomber et pourtant, jamais elle ne s'est laissée faire, je l'ai toujours vu se relever de ces nombreuses épreuves. Lors de notre voyage au Portugal, elle m'a avoué que sans moi, elle n'aurait jamais pu passer au-dessus tout ça. Cependant, ce dont elle ne se doute pas c'est que sans elle, je ne serais pas non plus même à l'heure d'aujourd'hui.

Elle m'a complètement changé. Si ma relation et ma rupture avec Malia m'ont changé dans le mauvais sens du terme, ce que j'ai vécu avec Annabelle m'aura changé du tout au tout. Je suis tombée amoureux d'elle en un rien de temps et il lui aura fallu pas moins de quelques secondes pour me briser le cœur. Quand je dis qu'elle m'a brisé le cœur, je parle aussi du fait que quand je me suis rendue compte qu'elle était partie, j'ai senti mon cœur s'arrêter, puis la seconde d'après, j'ai eu l'impression qu'il se brisait en mille morceaux.

Je ne pouvais pas croire qu'elle m'avait quitté. Je n'arrivais pas à réaliser que mon pire cauchemar venait de se réaliser. Bien plus encore, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi, pourquoi après tout ce qu'on a traversé, elle pouvait me faire ça, alors qu'on aurait tout aussi bien pu passer au-dessus de ça et partir vivre autre part, quelque part où elle aurait pu faire ce qu'elle voulait, quelque part où notre relation n'était pas problématique, quelque part où l'on aurait pu vivre notre histoire d'amour au grand jour et où personne n'avait quelque chose à dire.

Et je m'en voulais, je m'en voulais de ne pas être parvenu à lui donner plus de raisons de rester plutôt que de partir. Peut-être que si je lui avais fait ma demande durant notre voyage, elle serait restée. Mais évidemment il a fallu que rien ne se passe comme prévu. Au départ, j'avais envisagé de lui faire ma demande lors d'une sortie en forêt sur la plage, bien que ce soit très cliché j'étais persuadé qu'elle allait aimer. Puis je me suis mis à douter ; va-t-elle accepter ? N'est-ce pas trop vis-à-vis de tout ce qu'on a vécu ces derniers temps ? Est-ce qu'elle se voit passer le restant de ces jours avec moi de la même façon que je la considère comme la femme de la vie ?

Finalement, face à ses doutes, j'ai demandé de l'aide à une personne qui la connaît tout aussi bien que moi, et même si sa réponse m'avait auparavant étonné, j'ai compris depuis un bon moment pourquoi elle m'avait dit d'attendre qu'on rentre du Portugal. J'en ai donc conclu qu'elle était au courant du plan d'Annabelle. Maintenant je n'ai pas d'autre choix que d'accepter sa décision. Désormais j'attends de sa part qu'elle accepte aussi mes choix. Mais ça, c'est une toute autre histoire.

Elle est seulement partie depuis hier, et pourtant j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on est séparé.

Retour à la veille :

Je me réveille à cause des rayons de soleil qui frappe mon visage à travers la fenêtre. Lorsque je me retourne voulant embrasser ma belle, je fais face à son absence. Cela me paraissant étrange, je jette un coup d'œil à mon réveil qui indique qu'il est dix heures du matin. Heureusement pour moi, le lundi l'agence immobilière est fermée, ce qui veut dire que je peux passer toute la journée avec Anna ; à moins qu'elle en ait décidé autrement. J'imagine simplement qu'elle est partie faire du sport, ou alors qu'elle a déjà rejoint Camille car sa meilleure amie souhaitait acheter des vêtements pour le bébé à venir.

M. Korsanov Où les histoires vivent. Découvrez maintenant