Précédemment : Annabelle a déserté son appartement sans prévenir personne afin de se rendre à Paris pour rendre visite à sa belle-mère ainsi que visiter la tombe de son frère. Alek, qui s'inquiétait de savoir où était sa belle, a immédiatement pris un train afin de la rejoindre. En fin de journée, ils se rendent tous les deux chez la belle-mère d'Anna dans le but d'y passer la nuit. Seulement lorsqu'ils arrivent dans l'entrée, ils découvrent qu'une quatrième personne est dans l'appartement, en plus d'Aurore. Une quatrième personne qui leur a déjà fait beaucoup de mal....
- Tu savais qu'elle était là ? marmonne-t-il dans ma direction
- Comment voudrais-tu que je le sache ?
- Je n'n sais rien, si ça se trouve elle était déjà là ce matin.
- Alek, est-ce que tu penses réellement que si j'avais su qu'elle serait encore là ce soir, je serais retournée ici et de surcroît, avec toi à mon bras ?
- T'as raison, souffle-t-il, bon, on fait comment du coup ?
- Je n'en ai pas la moindre idée, de quand date la dernière fois que tu l'as vu ?
- Quelques jours après ma sortie de l'hôpital, tu sais quand..., dit-il désespérément, quand elle a fini par tout avouer.
J'acquiesce difficilement avec comme un goût amer dans la bouche.
- Alors je suppose qu'elle-
- Oh Annabelle je ne, s'interrompt Malia en arrivant dans l'entrée, Alek ?
Nous nous tournons tous les deux vers la jeune femme qui se trouve en face de nous, qui semble surprise de nous voir l'un en compagnie de l'autre.
- Je dois dire que je ne m'attendais pas à vous revoir chacun et surtout l'un avec l'autre, je vous avoue que cela me ravit pour vous.
- Cela ne sert à rien de nous faire part de tes affabulations, crache Alek.
Je le sens bouillonner à ma droite, c'est pourquoi je déplace lentement ma main le long de son bras, afin de lui apporter une sorte de soutien. Ce geste fait sourire Maelina, ce que j'ai fortement du mal à comprendre, étant donné les circonstances.
- Comment ça se fait que vous soyez déjà de retour ? intervient Aurore en arrivant à son tour dans l'entrée.
- Il faisait froid et je ne voulais pas faire attendre Alek qui est venu spécialement pour moi., lui répondis-je.
- Anna je suis désolée, j'espérais que vous n'alliez pas vous croiser, si j'avais su, je ne lui aurais pas demandé de passer, s'excuse mon ancienne belle-mère sans se soucier de la présence de sa propre fille.
- Ne t'en fais pas, la rassurais-je malgré moi.
- Venez les enfants, installez-vous !
Alors que nous nous engagions à nous rendre dans le salon, la désagréable voix de Maelina retentit à nouveau.
- Annabelle, est-ce que tu peux m'accorder quelques minutes de ton temps ?
- Hors de question, répond Alek en s'imposant entre Maelina et moi, t'en as assez fait comme ça.
Elle allait se résignait à accepter l'idée quand je me surprends à le contredire.
- Rejoins Aurore, intimais-je à mon amant, ça ne me coute rien de l'écouter.
Alek jette alors un regard des plus noirs à son ex puis s'en va rejoindre Aurore tandis que je me retrouve en face de ce qui a été mon pire cauchemar durant une longue période.
VOUS LISEZ
M. Korsanov
RomanceSi je n'avais pas demandé à être dans la même classe que ma meilleure amie, peut être que tout cela ne ce serait pas passé et croyez-moi j'aurai préféré cela. "Ce que tu comprend pas c'est que ça a toujours été toi, toi et seulement toi, rentre toi...