Le commencement, donc.
Après avoir vécu dans l'ignorance la plus totale pendant presque seize années, ma grand mère maternelle (en toute logique, vu que je connais pas l'autre) m'a envoyé un message en me disant qu'elle devait me parler. Curieuse, j'ai obéi, je suis allée chez elle et elle m'a déballé toute l'histoire autour d'une tasse de thé. Au plus grand des calmes.
Elle m'a donc dit que ma mère était jeune. Très jeune même, à peine 18 ans,le bac en poche depuis trois mois, quand elle a vu mon père pour la toute première fois.
C'était dans une boîte, une quelconque boite de nuit du centre de Caen, la ville où ma mère a toujours vécu. Leurs regards se sont croisés (oui, un truc bien cliché, je sais) et ils se sont plus. Pourtant, ni l'un ni l'autre n'étaient des bombes, ils arboraient un physique dit "normal", ne se distinguaient pas par leur style vestimentaire, enfin bref voilà le tableau. Ils ont commencé à parler, ont bien rigolé, et paf, le soir même, ils ont couché ensemble.
Tout se passait pour le mieux.
Ils se sont revus, nanana, ont fait leur affaire, et ont fait ça pendant un petit bout de temps. Un petit bout de temps qui s'est étalé sur plusieurs mois.
Ils se sont alors officiellement "mis ensemble".
Sauf que...
Mon père (ça fait vraiment bizarre de le dire aujourd'hui) rêvait depuis toujours de devenir rappeur, et ça lui arrivait de sortir des sons comme ça de temps en temps. Ma mère, n'étant pas une folle amatrice de rap, lui faisait part de ses désaccords et très souvent le ton montait entre les deux.
Après 6 mois de relation ils se séparaient.
Ma mère a complètement coupé les ponts, n'a même pas laissé son numéro de portable. Mon père n'a pas fait d'efforts non plus pour essayer de garder contact.
Ma grand mère m'a révélé que la véritable cause de la rupture n'était pas les points de vue contraires sur un style de musique, mais plutôt le fait que ma mère trompait mon père.
Elle voyait depuis quelques semaines un homme, avec qui elle entretenait une relation quelque peu... dérangeante. Selon ma grand mère, ils ne couchaient pas ensemble, mais voilà, quoi, ils étaient assez proches.
Et mon père les a surpris, un soir, en rentrant du travail.
Il a été tellement déçu, frustré, en colère, qu'il en a fait une chanson.Sale pute.
Que certaines personnes ici présentes connaissent peut-être.
Ça a été à partir de ce moment la que maman n'a plus jamais voulu entendre parler de lui. La chanson a eu pas mal de succès, mais la multitude de messages sexistes a fait que des associations féministes ont pris le dessus sur l'affaire et ont porté mon père en justice. Le début de l'ère Orelsan.
Je ne vais pas faire de résumé, nous savons tous ici comment ça s'est terminé. De longs procès, entre deux albums assez différents. Des procès gagnés pour la plupart.
Le premier album l'a permis de se faire connaitre, mais il n'est pas resté dans les mémoires. C'est le deuxième,"Le chant des sirènes", qui a été un succès fulgurant. Fulgurant, que dis-je... Assez phénoménal. Si phénoménal que Orelsan a gagné deux victoires de la musique la même année et un disque de platine, ou quelque chose dans le genre.
Bien sûr, tout ça, je l'ai appris une fois après avoir découvert l'identité de mon géniteur.
Je suis rentrée de chez ma grand mère toute chamboulée. Elle m'avait ordonné de ne surtout pas dire à maman que ne savais, désormais. Ordre que je tenais à respecter.Je me suis allongée sur mon lit et ai regardé le plafond pendant presque une heure, à réaliser que désormais, j'avais un véritable père.
VOUS LISEZ
Mon père et ses histoires à raconter
FanficTout le monde ou presque connaît Orelsan, le rappeur originaire de Caen ayant connu plusieurs polémiques par rapport à certaines de ses chansons. Tout le monde donc, sauf moi. Et pourtant je devrais. Parce que c'est mon père. #940 dans la catégorie...