- Et tu fais quoi de beau ?
- Pour le moment je suis stagiaire dans une agence immobilière.
- Oh, ça a l'air sympa... Seras tu le prochain Stéphane Plaza ?Je veux me fusiller.
Stéphane Plaza.
Sérieusement ?...
Cette fois il rigole plus.
Il me juge.Bon.
La prochaine fois je saurai qu'il faut pas déconner avec ce cher Stéphane.
Ah non, il éclate de rire, une nouvelle fois. Ce mec m'épate, vraiment.
- T'as de l'humour beauf, ça me plaît.
- Euh... C'est pas voulu hein. Je suis désolée mais je suis malaisante.
- Nan t'inquiète jte dis, je suis amateur de beauferie.
- Autant ne pas avoir d'humour alors.
- Mais noooon tranquille c'était un compliment ! Bon, je vais te laisser, j'ai une soirée à organiser. Tu fais quelque chose demain soir ?Pardon ?
Ai je bien entendu ?
Il m'invite à une de ses soirées ?
Moi, une meuf de seize ans ?
Ah ouais mais non.
Demain je peux pas.
Hahahaha.- Euh, ouais, dis je d'un air gêné. Je vais au concert d'Orelsan.
- Ah ouais, t'écoutes Orelsan toi ? Je l'aurais pas cru.Il me juge vraiment beaucoup là.
- Tu... Toi t'aimes pas ?
- Ce mec c'est pas du tout mon délire. J'aime pas le rap français en fait. C'est de la grosse merde.Aouch.
Prends ça dans les dents tant que c'est chaud.Le pire c'est qu'il continue à critiquer :
- Je comprends pas comment tu fais pour l'apprécier, sérieux. T'es au courant qu'il a eu des procès à cause d'une chanson sexiste ?
- Ouais ouais, je sais.
- Encore mieux ! Je vous comprends pas, les meufs, qui aiment des chansons qui les dénigrent comme lui l'a fait. Toutes les grosses tchoins qui remuent leur cul dans des clips parlant de drogue et de prostituées, sont fières de le faire ! On recule là, ça me fait vraiment peur, si ça continue on va finir comme la Turquie....
Tu te calmes ??
D'un coup je l'ai vu sous un nouvel angle, ce Rémi Frahot.
OK il est féministe et c'est super, mais il est quand même vachement fermé d'esprit.
Et ça... Ça me titille.Parce que d'accord Orelsan a eu des problèmes avec la justice quand il a sorti Sale pute, mais la plupart des procès sont allés dans son sens et l'ont conforté dans le fait que c'était une œuvre de fiction.
Fin de l'histoire.
Je pourrais lui ressortir tout ça maintenant, mais je n'ose pas.
Je suis lâche.Il voit que je suis pas vraiment en accord avec ses propos mais que je reste muette, alors il soupire.
- Bon... Si tu ne veux pas te respecter, libre à toi. Le jour où ta conscience se réveillera, viens me trouver.
Ce discours mon dieu...
- Je ne te permets pas de parler comme ça, dis je d'un ton autoritaire. Surtout pas de lui.
Il ricane.
- Oh non, me sors pas que t'es une groupie quand même ?
Je me pince la lèvre.
Au point où on est...- Je suis pas une simple groupie. En fait, Orelsan, ben c'est mon père.
Et vla, je lui raconte toute l'histoire.
Comme je m'y attendais il est tout tourneboulé.
- Wowowo, parvient il à chuchoter en fixant le vide. Ben... Je m'excuse alors.
- T'inquiète.Un silence pesant revient. Sauf que cette fois je ne cherche pas de solution pour l'interrompre.
- Mais en fait, si tu vas à ce concert... C'est pas que pour le voir ? Tu veux lui dire le fin mot de l'histoire aussi comme tu viens de le faire ?
- Je sais pas comment les choses vont se dérouler. Pour être honnête... J'avais juste envie de le voir en vrai.
- Tu m'étonnes... Bah au moins tu sais qui il est. Moi, j'en ai toujours aucune idée.
- Un jour tu vas trouver aussi, je lui assure avec un petit sourire.Ayé.
On est le 15.
Ce soir sera le plus beau moment de ma vie.
Ou pas.
Naaan, ne soyons pas pessimistes dès le début comme ça.
Je vais m'éclater. Et avec un peu de chance, je le verrai de très près.Avec Carlos on sera dans la fosse. Comme le spectacle commence à 20h, on devra être sur place assez tôt.
Je me suis réveillée vers 6h tellement j'étais à la fois excitée et anxieuse.Toute la journée j'étais dans un état second. Ça se voyait que quelque chose se tramait, et je pense que maman a eu des soupçons. Si bien qu'elle m'a demandé :
- Tu fais quelque chose, aujourd'hui ?
- Ce soir je vais au ciné avec Carlos, ai je simplement répondu. Et avant on va dans le centre, pour faire un peu de shopping.
- C'est ton copain maintenant Carlos ?Elle avait ce sourire là 😏😏
J'ai soupiré.
- C'est juste mon meilleur pote. Ça s'arrête là...
- Bien sûr.Elle ne me croyait pas
À sa guise._____________
Heey !
Je sais que les chapitres s'éternisent et que vous n'avez qu'une envie, c'est la rencontre, je vais vous décevoir mais il faudra attendre quelques chapitres encore 😅😅 (pas une dizaine vous inquiétez pas, juste... 3-4 mdr)
Voilà je voulais juste vous prévenir... Tjr un grand merci pour vos votes et toutes vos vues ! 😄🤗
VOUS LISEZ
Mon père et ses histoires à raconter
Fiksi PenggemarTout le monde ou presque connaît Orelsan, le rappeur originaire de Caen ayant connu plusieurs polémiques par rapport à certaines de ses chansons. Tout le monde donc, sauf moi. Et pourtant je devrais. Parce que c'est mon père. #940 dans la catégorie...