Je suis sortie de l'hôpital.
Enfin.Après quelques semaines à attendre les infirmières, les médecins et le passage quotidien de mon père et celui occasionnel de Gringe, j'ai le droit de quitter cet endroit.
Cet endroit qui a vu mourir et agoniser des tas et des tas de gens.Cet endroit qui a vu mourir ma tante, la mère de mes cousines, il y a quatre ans maintenant. Qui a également vu partir Wendy.
Et tant d'autres personnes.Tristes souvenirs.
Bon, je sens que tout le monde ou presque est en train de chialer, je vais changer de sujet.
Là, je suis allongée sur mon lit, écoutant des sons de Vald. Pourquoi Vald, je ne sais pas, mais c'est mieux que d'écouter du Maître Gims.
C'est un artiste assez similaire à mon père. Je trouve. Genre... Bon j'ai pas d'exemple à donner parce que la flemme mais vous voyez je pense.Soudain la porte s'ouvre.
- Alma ! s'écrie Capute.
Je retire mes écouteurs brusquement et lui lance un regard interrogateur.
- Euh... Comment dire, essaie t elle de me dire en venant s'asseoir sur le rebord de mon lit.
Elle me fait très peur.
- La mère d'Orel a appelé.
AH.
Starfoulilah.Ça fait quoi, trois mois que j'habite ici, la famille de mon père ignore toujours mon existence.
Ça va peut être changer.Je connais quelques personnes, du genre Jeanine, sa grand mère (mon arrière grand mère du coup) grâce au son qu'il a fait avec elle. J'ai entendu parler de Clément, son frère, qui bosse pour Canal + si mes souvenirs sont bons.
Mais le reste... Nada.
D'après ce que j'ai compris mon père n'est pas si proche d'eux. Dans le sens où il pourrait passer deux ans sans les voir, ça ne lui ferait ni chaud ni froid.
Triste.
Enfin bon, avec ma famille à moi j'ai pas à critiquer. Mais ce n'est pas le sujet.Je retiens ma respiration. J'ai déjà une petite idée de ce que Capucine va me dire et je m'y prépare.
- Ça fait plusieurs mois qu'ils ne se sont pas vus. Elle a appris qu'il était resté dans le coin, elle l'invite à manger. Moi aussi.
Elle se tait.
C'est tout ?
Déçue que je suis.
- En fait, c'est moi qu'elle a appelé, continue t elle à expliquer en voyant ma tête déconfite. Elle a eu peur qu'Orel ne décroche pas. Tu comprends, je n'allais pas lui balancer par téléphone que son fils avait laissé une progéniture avant de devenir rappeur et qu'il l'avait accueillie sous son toit. Déjà que j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter, tu imagines pour elle ? Apprendre qu'elle a une petite fille ? Tu serais l'aînée, car Clément a déjà deux enfants. Laetitia est la plus jeune, elle a à peine 27 ans, elle n'a pas de copain encore. Donc pas d'enfant. Bref, Cécile -ta grand mère du coup- nous invite à manger dimanche midi. Ce sera le moment de te présenter, Orel ne veut pas t'annoncer par téléphone.
Inspiration.
Expiration.Putain.
Plus stressant que le bac.
Découvrir ma nouvelle famille... Ça m'avait toujours fait rêver jusqu'ici. Avoir des cousins, des oncles, un grand père, une tante, des neveux et une grand mère...
Mais maintenant j'ai peur.Que se passerait il s'ils ne m'acceptaient pas ? S'ils me regardaient en chien de faïence ? S'ils me riaient au nez ?
Une vraie famille ne ferait pas ça.
Non.Mais quand je vois comment les liens du sang peuvent terminer j'ai comme un mauvais pressentiment.
Une boule au ventre commence à me serrer les entrailles.
Des sueurs froides me parcourent la nuque.
Mes mains tremblent.Je ne veux pas y aller.
Je refuse d'être la cible des messes basses, des moqueries éventuelles, des regards qui veulent tout dire.
Je n'ai pas envie non plus qu'on me prenne en pitié et qu'on me demande des nouvelles de maman comme si elle n'était qu'une moins que rien.Mon pessimisme n'a pas disparu à ce que je vois.
- Ne te rends pas malade pour ça, me glisse Capute en passant une main sur mon dos. Ils sont très gentils, tu verras. Ils m'ont acceptée, pourquoi ils ne le feraient pas pour toi ? Je te promets qu'ils sont très ouverts d'esprit.
- Pourquoi papa ne tient il tant pas que ça à les voir, alors ? je réponds d'un ton sec.Elle reste muette quelques secondes.
- Je ne peux pas en parler. Tu viens m'aider à préparer à manger ? Ton père est parti avec Guillaume pour faire des repérages pour un clip je crois.
- Un clip ? je m'écrie presque, saisissant ce changement de sujet. Ils vont sortir un album ?
- Pas les Casseurs, mais en solo. Ça fait plusieurs mois qu'ils en discutent, je n'ai pas eu le droit de m'y intéresser mais je pense que la sortie est proche.
- Oooo....Intéressant.
Go faire ma fouinseuse là dessus.
Capucine se lève et je l'imite, méditant sur tout ce remue ménage.
VOUS LISEZ
Mon père et ses histoires à raconter
FanficTout le monde ou presque connaît Orelsan, le rappeur originaire de Caen ayant connu plusieurs polémiques par rapport à certaines de ses chansons. Tout le monde donc, sauf moi. Et pourtant je devrais. Parce que c'est mon père. #940 dans la catégorie...