Je n'étais pas d'humeur à l'affronter.
– Théa? Tout va bien?
– Ah, tu ne m'ignores plus, fis-je en feignant l'enthousiasme.
Les paroles de Markos me vinrent à l'esprit.
Il était fiancé.
Cette réalisation fut comme un coup de poing en plein visage et me donna envie de pleurer.
Et c'était sans compter ce sentiment de m'avoir fait piétiner le cœur.
Je devrais peut-être démissionner. Je n'avais pas ma place ici. Je ne faisais que me blesser ou blesser ceux autour de moi. Voilà qu'un homme fiancé m'avait embrassé.
– Écoute, je suis désolé. Je le sais que tu ne l'as pas voulu, mais je me devais de mettre les distances entre nous.
– Exactement, je ne l'ai pas voulu.
– Mais je suis conscient de ce que tu éprouves pour moi.
Je sentis mes yeux s'écarquiller. Il le savait. Cela se voyait-il tant?
Seigneur, je devais passer pour une amatrice. Où était passé mon professionnalisme?
– Écoute, si tu veux que je démissionne, je le ferai et... non, d'ailleurs je crois que je vais le faire. Je ne veux réellement pas te causer de tort.
– Je le sais. Et non, tu ne démissionneras pas. Je ne l'accepterai pas.
– La décision ne revient pas à toi, Alexeï.
– Et Sacha?
– Sacha quoi?
– Tu vas démissionner et le laisser seul?
Quand tu sauras que je suis enceinte, tu vas me renvoyer et il restera seul.
– Il peut bien se trouver quelqu'un d'autre avec qui bien s'entendre, dis-je en oubliant le picotement dans mon cœur à l'idée de me séparer de ce garçon.
– C'est ainsi que tu vois les choses?
– Tu crois que ta fiancée aimera apprendre que tu es au courant qu'une de tes employées t'aime, que vous avez partagé un baiser et qu'au lieu de la renvoyer, tu la gardes à son poste?
– Je lui raconterai ce qui s'est réellement passé et...
Je ricanai et secouai la tête.
– Aucune femme ne l'acceptera. Elle ne te le dira peut-être pas, mais ce sera le cas et je veux éviter des problèmes.
– Tu ne peux pas démissionner. Je ne reste que pour trois autres mois, il ne se passera rien.
J'étais tombée en amour de toi en un mois!
– Je vais allez me coucher, bonne nuit.
– Théa! Ne fais pas ça, allé.
Je ne l'écoutai pas et continuai mon chemin.
Tu parles d'une soirée. Tout ce que j'avais réussi à faire était d'avoir le cœur en morceau. J'en avais marre.
Oui, je pourrais démissionner. Si je suivais des cours intensifs jusqu'à l'accouchement, je pourrai avoir mon diplôme et peut-être me trouver un travail à domicile.
Je ne créerai pas de mal à mon entourage et pourrai être en paix.
Je n'aurais plus de disputes animées encore moins de problèmes de cœur.
Il était fiancé.
Alexeï était fiancé.
Pourquoi ne me l'avait-il pas dit?
VOUS LISEZ
Avant tout✅
ChickLitUne promesse faite, une promesse non oubliée Une promesse si belle pourtant si destructrice Une promesse pleine d'amour et de dévouement Le serment, un seul, fait il y a des années, il aurait dû l'oublier, pourtant, il n'y est pas arrivé. Pour ell...