Depuis combien de temps conduisais-je ? Je regardai l'heure et me rendis compte que j'avais passé plusieurs heures de mon après-midi à conduire.
Où étais-je ?
Je ne savais pas du tout où je me trouvais.
J'avais simplement continué tout droit devant moi sur l'autoroute.
Où étais-je rendu maintenant ?
Peu importait, j'avais faim.
Je continuai de conduire jusqu'à la sortie suivante et en peu, je vis ce fameux fast-food McDonald.
À quand remontait la dernière fois que j'avais mangé là ?
Je ne pouvais même pas m'en souvenir.
Au service au volant, je ne savais pas du tout quoi prendre ou quoi ne pas prendre. Je voulais tout manger.
Comme si manger m'empêchera de penser à la déception que je venais d'avoir.
Mais je voulais gouter à plusieurs plats.
Quand je finis de passer ma commande et que je la reçue quelques minutes plus tard, je me dis que c'était une mauvaise idée.
Par la suite, quand je terminai la série de frites, je regrettais vraiment.
Avec une tonne de nourriture dans ma voiture, je me mis à chercher une personne à qui l'offrir.
Au bout de cinq minutes, je tombais exactement sur ce que je cherchais proche d'un centre commercial.
Je me stationnai au bord de la rue, sortis les sacs de ma voiture et allai rejoindre le jeune homme assis par terre.
Quel âge pouvait-il bien avoir ? Dix-sept ?
Comment cela se faisait-il qu'il soit là?
Que se passait-il dans ce pays ? Les gamins mendiaient au lieu d'être à l'école ?
Sans lui demander la permission, car quelque chose en moi me disait qu'il allait refuser par ego, je m'assis à son côté.
Depuis quand n'avait-il pas pris une douche ?
J'ignorai ce détail et ouvris le sac.
- Tiens, lui dis-je en le déposant devant lui.
- Je ne vends pas de drogue et je ne suis pas gay, me dit-il, de mauvaise humeur.
- Ça tombe bien, je ne cherche rien. Je suis plus qu'hétéro et même si je ne l'étais pas, je doute que je prendrai un gamin.
- Mec, remonte dans ta caisse de riche et pars d'ici. Je ne veux pas de ta pitié.
Ok, je devais triplement faire attention à son ego.
- Je n'en ai pas pour toi. J'avais juste trop acheté, dis-je d'un ton détaché.
- Et bien je n'en veux pas, merci.
- Pourtant tu as faim, non ? Depuis quand es-tu là ?
- Tu es de la CIDE c'est ça ?
*(Convention internationale des enfants.)*
- Non, j'en ai l'air ?
- Ils sont moins jeunes et beaucoup plus laids.
- En fait c'est toi qui est gay. Comme ça je suis de ton genre ? le taquinais-je.
Il grogna et sortit l'énorme hamburger du sac.
Bien, oublie ta dignité et mange.
- On n'a pas besoin d'être homo pour reconnaitre quand quelqu'un est bien foutu.
VOUS LISEZ
Avant tout✅
ChickLitUne promesse faite, une promesse non oubliée Une promesse si belle pourtant si destructrice Une promesse pleine d'amour et de dévouement Le serment, un seul, fait il y a des années, il aurait dû l'oublier, pourtant, il n'y est pas arrivé. Pour ell...