J'avais extrêmement mal au dos quand je me réveillai le lendemain matin. Peut-être à cause de la position dans laquelle je m'étais endormie, ou peut-être à cause de ma fille qui n'avait pas cessé de bouger.
J'avais envie d'un bain chaud ou d'un bon massage. Comme il était déconseillé de prendre des bains chauds, optons pour le massage.
Xander était à la maison alors profitons.
Je regardai l'heure et vis qu'il n'était que 6:30.
Je suppose qu'il dort encore, me dis-je en sortant de mon lit. Je venais de faire un pas pour me diriger vers la salle de bain quand un coup de pied me coupa le souffle.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu deviens de plus en plus demandante, ma puce.
Caressant ce que j'avais de plus précieux en ce monde, je me dirigeai vers la salle de bain.
- Que veux-tu ? Manger ? Un film ? De la musique ? Une marche ? lui demandai-je quand elle me cogna avec plus de force.
Je me brossai les dents, me rafraichis le visage, soulageai ma vessie, me lavai les mains avant de quitter la pièce.
Lentement car je ne pouvais plus marcher vite avec un ventre aussi énorme, je me dirigeai vers la chambre de Xander. Enfin, pas sa chambre, mais dans la pièce que j'avais aménagée comme un bureau se trouvait un canapé-lit plus que confortable. Hier soir, après avoir tenté de le calmer, de le sortir de sa tristesse, après l'avoir vu manger un sac de croustilles en un clin d'oeil, c'était là qu'il avait décidé de dormir.
M'attendant à le voir en train de dormir, je fus choquée de voir que le canapé et que la pièce au complet était en ordre. Seulement une grosse valise trainait. La valise que lui avait apporté Alexeï. Il ne restait que pour une nuit. Pourquoi un bagage aussi énorme ? Avait-il dormit ici, en fait? Me demandai-je en regardant l'ordre surprenant de la pièce.
Je marchai vers le salon, me demandant où pouvait bien être cet ado, mais je ne le vis nul part.
J'allais prendre le téléphone pour lui téléphoner quand je remarquai la note sur la table basse.
«Parti courir, à plus tard. Tu ronfles en passant.»
- Ce gamin... je ne ronfle pas!
Mais j'étais soulagée de savoir où il était. Ce n'était pas un secret pour moi qu'il courait. Il le faisait en tout temps. Qu'il fasse beau, qu'il vente ou qu'il neige et il courait le plus souvent sur le sable. Il le faisait pour améliorer son endurance et sa musculature. C'était apparemment ce qui différenciait un bon joueur d'un autre, d'après lui. Hormis le talent, bien sûr.
Comme il visait une haute école de basket, il faisait tout ce qu'il pouvait.
D'ailleurs à cause de lui, je finissais toujours par regarder les parties.
Bon, qu'il court, en attendant, moi j'allais manger et, attendez. C'était aujourd'hui!
Mes résultats finaux. Aujourd'hui! À minuit, donc c'était il y a six heures et demi!!
Je tournai rapidement sur moi-même et allai chercher mon ordinateur.
À une vitesse folle, j'ouvris l'appareil et m'installai.
- Ok, voyons voir si maman aura son diplôme ou non.
Google, dépêche. Non skype, pas toi, pas toi non plus messenger. Pourquoi fallait-il que ces trucs s'ouvrent toujours quand je ne le voulais pas ?!
Fermer et fermer.
Bon.
Je tapai rapidement l'adresse du site et le coeur battant rapidement, la main moite et tremblante, je me connectai sur mon compte.
VOUS LISEZ
Avant tout✅
ChickLitUne promesse faite, une promesse non oubliée Une promesse si belle pourtant si destructrice Une promesse pleine d'amour et de dévouement Le serment, un seul, fait il y a des années, il aurait dû l'oublier, pourtant, il n'y est pas arrivé. Pour ell...