Entente

2.2K 208 3
                                    


Alexeï

Cela faisait deux heures déjà que je conduisais avec la musique comme seule compagnie quand un bâillement se fit entendre. Puisque la personne dans le siège passager dormait toujours à poings fermés, il ne restait qu'une seule possibilité alors, je levai mes yeux vers le rétroviseur.

-      J'ai dormi combien de temps ? me demanda Xander en se passant la main dans ses boucles.

-      Deux heures environ, dis-je en déposant mes yeux sur la route. Alors, ce voyage ? demandai-je.

-      Il aura fait du bien à mon Instagram, dit l'ado en souriant. Un millier d'abonnés gagné depuis.

Ah, lui...

-      C'est tout ?

C'était notre premier voyage en famille et lui, il me parlait d'Instagram ?

-      C'était mon premier voyage en famille, notre premier voyage en famille. J'ai adoré. Driss est génial. Les autres aussi, mais lui encore plus. Savais-tu qu'il a joué...

... au basket pendant dix-neuf ans ? terminai-je mentalement, en souriant. Il était évident qu'il allait m'en parler.

-      J'ai adoré. Merci pour tout, dit Xander après avoir raconté les exploits de mon meilleur ami. Exploits que j'avais vu de mes propres yeux. Mais bon, il ne fallait pas décourager ses enfants, sinon, ils cesseront de vouloir tout nous raconter.

-      J'ai adoré aussi, dis-je en sortant de l'autoroute.

Sara allait bientôt se réveiller et loin de moi était le désir qu'elle le fasse au beau milieu de cette autoroute.

-      Des nouvelles au sujet de mon admission ?

Il parlait de cette école qu'il convoitait.

-      Laisse-moi nous trouver un endroit où prendre une pause et nous en parlerons, dis-je.

Après plus une semaine exceptionnelle à voyager ici et là en Grèce avec mes amis, aujourd'hui, j'avais dû leur dire au revoir. Puisque nous étions seuls et toujours en vacances, car j'avais décidé de prolonger notre séjour, nous n'étions pas du tout pressés et donc je pouvais m'arrêter en chemin autant de fois que je le voulais.

-      Je commence à regretter que l'on ne fasse pas le retour en avion, dit Anthéa en s'étirant, ouvrant finalement les yeux.

-      Ce n'est pas trop tard, dis-je. Je peux toujours laisser la voiture et demander à ce que l'on vienne la chercher.

Elle m'adressa un beau sourire, avant de se débarrasser de sa couverture fétiche et de se tourner vers Xand et Sara.

-      Ta fille adore voyager en voiture alors qu'en avion, aie, c'est un peu plus différent, dit-elle.

-      Tu parles de notre fille ou de toi ? demandai-je n'ayant pas de souvenir de Sara pleurant plus qu'à l'habitude lors de notre vol. Par contre, sa mère... C'était une autre histoire.

-      Bonne question. Si ma mémoire ne me trompe pas...

-      Et bien, elle te trompe, Xander, dit Anthéa en s'asseyant correctement.

Je ris et déposai ma main sur sa cuisse dénudée.

-      J'ai compris le message, tu... pardon, Sara a peur de l'avion. Nous allons retourner à Athènes en voiture, dis-je en caressant l'endroit où je l'avais exactement embrassé hier.

-      La ferme, dit-elle voulant me donner une tape sur la main. Mais j'avais prévu ce geste, alors, rapidement, je tournai ma main et attrapai la sienne dans la mienne entrelaçant nos mains à la place.

Avant tout✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant