Bon lundi!! J'ai mal calculé mes affaires, j'ai oublié que les prises d'europe ne fonctionnent pas comme celles d'Amérique. Je n'ai donc pas de chargeur pour mon ordinateur ni pour mon cellulaire. Je n'ai donc pas pu corriger le chapitre, désolée.
J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes. Sur ce, bonne lecture!!!
PDV D'ALEXEÏ
J'allais mourir. Il n'y avait pas de chance que je m'en sorte vivant, me dis-je quand je fermai la porte de la chambre derrière moi.
J'avais espéré que ce ne soit pas elle, je m'étais dit que dans tous les cas, je n'avais plus de chance d'être avec cette fille dont j'étais tombé amoureux qui était maintenant une adulte. Je m'étais dit que je n'avais pas non plus de chance de faire partie de la vie de Théa, mais j'avais quand même souhaité m'y faire une place.
J'avais tant souhaité et avais tant perdu espoir.
Je pensais avoir déjà tout perdu sauf que non, je m'étais trompé. Je n'avais encore rien perdu. Je n'avais fait qu'appréhender mes pertes et j'avais été assez stupide pour me dire que je ne pouvais pas souffrir plus que je le faisais.
Mais il y avait-il une pire souffrance que celle que je ressentais en ce moment ?
Il y avait-il pire que celle de voir la seule personne que l'on ait aimé nous hurler de partir ? Il y avait-il pire que de ce rendre compte que la personne ayant atrocement souffert par notre faute n'était que celle qui portait notre potentiel enfant ?
Pouvait-on connaître pire que de voir la personne que l'on aime souffrir ?
- Alexeï..
- Non. Je pars. Je pars d'ici.
- Tu ne peux pas.
- Pourquoi pas ? Tu l'as entendu, non ?
- Mais elle a quand même besoin de toi.
- Je ne crois pas. Elle n'a pas besoin de moi, elle ne veut pas non plus de moi, je n'ai aucune raison d'être ici. Je n'ai aucune raison de rester dans cette ville. Je l'ai trouvée, j'ai fait de mon mieux pour respecter notre promesse, j'ai tout gâché, maintenant que tout est dans l'ordre, nous rentrons. Xander, on y va.
- Tu n'iras nulle part!
- Ah oui ? Tu veux tenter de m'en empêcher, maman ?
- Ok, ok, les amis, nous allons nous calmer, ce n'est pas le moment, intervint Xander.
- Reste en dehors de ça, lui dis-je immédiatement.
- Chéri vas rejoindre Théa. Alexeï et moi avons à parler.
- Absolument pas. Moi je pars d'ici.
- Si tu oses faire un pas vers la direction de la porte, considère que tu abandonnes tout, Alexeï.
- C'est exactement ce que je fais. J'abandonne tout, absolument tout. Ne t'inquiètes pas pour moi si tu n'as pas de nouvelle de moi durant les prochains jours, je vais tâcher de rester en vie. Je mérite de vivre et de souffrir.
- N'importe quoi! Tu lui as dit et fait des atrocités, mais en l'abandonnant, tu fais pire.
- Tu n'as pas entendu? Elle ne veut plus me voir. Et maman, aurais-tu fait en sorte qu'elle pense que je l'ai abandonné ?
Elle changea d'attitude d'un coup. Si elle semblait inquiète pour moi, maintenant elle semblait être sur le point d'éclater, rouge de colère.
- Non, mais je connais deux personnes capable d'une telle manigance.
VOUS LISEZ
Avant tout✅
ChickLitUne promesse faite, une promesse non oubliée Une promesse si belle pourtant si destructrice Une promesse pleine d'amour et de dévouement Le serment, un seul, fait il y a des années, il aurait dû l'oublier, pourtant, il n'y est pas arrivé. Pour ell...