- Tiens, voilà ce que tu voulais, me dit Alexeï en me tendant la bouteille de jus.
- Merci, dis-je sans quitter Xander des yeux.
- Il devrait aller dans une école où il y a une bonne équipe, dit Alexeï.
Je l'entendis s'asseoir à côté de moi, mais j'étais occupée à regarder Xander marquer Joe pour le regarder.
- Il compte le faire. Attends, que viens-tu de dire ? Tu accepterais ?
- Je ne devrais pas?
- Il n'ira pas dans cette école privée dont tu as parlée, lui dis-je.
- Je voulais choisir le meilleur pour lui, mais il est un passionné de basket. S'il veut aller dans la meilleure école de basket, qu'il y aille.
- Tu ne vas pas l'en empêcher ? Vraiment pas ?
- À quel point me crois-tu cruel?
Assez pour que le mot te décrive, mais je ne parlais pas de cruauté.
- C'est juste que j'aurais parié que tu l'aurais forcé à entrer dans la meilleure école, la meilleure université.
- Je le voudrais et je le veux, mais il décide au final. Il a seize ans, il sait beaucoup plus ce qu'il veut que moi qui le connait depuis quelques mois. De plus, je préférais qu'il essaie de poursuivre ce rêve que de le forcer à suivre mes pas pour qu'il se retrouve à détester sa vie.
Je le regardai en silence. Il était bourré de surprises.
- Il va t'adorer.
- Je veux juste le mieux pour lui et quand je le regarde jouer, je me dis que c'est ce qu'il y a de mieux.
Il ferait un bon père. Un enfant avait besoin du soutien de ses parents autant qu'il avait besoin de ses conseils et de ses consignes.
- Mais je veux les meilleures notes maintenant et tout au long de ses études, souviens-toi de ça, car tu es sa professeure.
- Oui.
J'ouvris la bouteille et l'apportai à mes lèvres.
- Ton frère jouait, pas vrai ?
Cette question me surpris.
- Oui, mais simplement durant l'enfance. Il a dû arrêter. Comment le sais-tu ?
- Sam m'en a parlé. Elle m'a dit qu'il adorait regarder des parties de basket.
- C'est vrai.
- Markos est en clinique.
Clinique?
- Que lui est-il arrivé ?
- Il n'a pas très bien pris sa séparation avec Petra et tout ce qui précédait. Il a donc commencé à boire et utiliser des médicaments pour se... tu vois ?
Seigneur.
- Tu es allé le voir ?
- Non. Ça ne me regarde pas.
VOUS LISEZ
Avant tout✅
ChickLitUne promesse faite, une promesse non oubliée Une promesse si belle pourtant si destructrice Une promesse pleine d'amour et de dévouement Le serment, un seul, fait il y a des années, il aurait dû l'oublier, pourtant, il n'y est pas arrivé. Pour ell...