Dans la peau d'Alexeï, une heure et demi plus tard
Je m'impatientais, pourquoi était-il aussi compliqué pour cette femme de se lever, de se préparer et d'arriver à l'heure au rendez-vous ?
Je regardai ma montre une autre fois avant de sortir mon cellulaire de ma poche, que faisait Théa en ce moment ?
- Merde, laissai-je glisser en voyant que l'écran ne s'illuminait pas.
Comment avais-je pu oublier de le charger ?
- Monsieur, désirez-vous à boire ? me demanda le serveur en venant me voir pour la troisième fois.
- Non, merci, dis-je en glissant mon cellulaire dans ma poche.
Le serveur allait partir, quand une idée me vint en tête. Je ne pouvais pas me permettre de laisser mon cellulaire sans charge.
- Attendez, dis-je à l'égard du serveur.
Le jeune homme s'arrêta, se tourna vers moi avant de s'approcher à nouveau, le sourire aux lèvres.
- Je sais que ce que je vais demander va paraître bizarre, mais... auriez-vous votre chargeur ?
Je vis les sourcils de mon correspondant s'arquer.
- J'ai un bébé, je veux... écoutez, je vous paierai le triple du prix, si vous voulez et vous aurez un excellent pourboire.
- Quel est votre téléphone ? Je ne sais pas si je peux vous aider, à vrai dire.
- Iphone.
J'aurais pu appeler et demander à ce que mon assistant m'apporte mon chargeur, mais ce ne sera jamais assez rapide.
- Je reviens, je peux vous aider.
Je sentis mes lèvres s'étirer en un sourire.
Je n'aimais pas l'idée d'être injoignable alors que j'avais Xander qui sortait souvent et aussi Théa et Sara. Habituellement, j'avais toujours un chargeur dans ma valise, mais geste stupide de ma part, je l'avais laissée au siège.
J'attendais le chargeur quand, enfin, Leticia arriva.
- Je n'ai pas que notre rencontre, à mon planning, Leticia, dis-je froidement, comme salutation.
- Désolée, Lexeï, pardon, Alexeï, je sais que tu n'aimes pas ça.
Ce n'était pas que je détestais le surnom, mais plutôt que je détestais que des inconnus l'utilise, car seule ma famille me surnommait ainsi.
- J'ai été obligée de m'arrêter au siège et pour arriver ici, il y a eu...
- Je n'ai que faire de tes excuses, tu aurais pu prévoir tes déplacements.
Je lui en voulais pour ce qu'elle avait raconté à Anthéa et le fait qu'elle m'ait fait attendre aussi longtemps était encore plus énervant, vous l'aurez compris, je l'espère.
- Pourquoi cette rencontre ? demandai-je de but-en-blanc en la regardant se débarrasser de sa veste de designer.
Si on lui demandait de porter un t-shirt de vingt dollars en échange de sa vie, elle préférait mourir. Quelle superficialité...
Ma Anthéa, elle...
Je ne devrais pas la comparer aux autres, personne ne lui arrive à la cheville, de toute manière.
- J'avais besoin de te parler au sujet de ton prochain voyage.
Je regardai ma montre encore une fois. Quarante minutes avant le rendez-vous avec le bijoutier. J'aurais le temps de m'arrêter au bureau, prendre ma valise et y aller. Par la suite, il y avait ce brunch avec mon directeur espagnol.
VOUS LISEZ
Avant tout✅
ChickLitUne promesse faite, une promesse non oubliée Une promesse si belle pourtant si destructrice Une promesse pleine d'amour et de dévouement Le serment, un seul, fait il y a des années, il aurait dû l'oublier, pourtant, il n'y est pas arrivé. Pour ell...