T'oublier ? Impossible

2.1K 215 11
                                    

Assise à ma place habituelle du café, accompagnée de Markos, j'avais les yeux posés sur Alexeï qui, bien évidemment, se commandait un café.

- Donc tu l'aimes toujours, dit Mark.

Je tournai la tête vers lui avant de me mettre à regarder le dos puissant de l'homme portant le costume gris et bleu que je parvenais pas à quitter des yeux plus que quelques secondes.

- Je l'aime autant que je le déteste.

Il restait à voir si la haine l'emportera ou pas.

- Tu sais, il n'est pas si mauvais. Je le suis beaucoup plus.

- Tu le défends. Pourquoi dis-tu cela?

Ce fut alors en ce moment que je remarquai les mains tremblantes de Markos ainsi que ses yeux paniqués.

- Hé, je ne sais pas ce que tu as fait, mais ça ne doit pas être si pire que ça, non ?

Il baissa les yeux et je me sentis tout à coup très inconfortable.

Tout ceci allait tourner encore plus mal que je le pensais.

- Tiens, pour toi.

Je levai les yeux et vis Alexeï se tenant devant moi avec un morceau de gateau au citron et une bouteille de lait à la vanille.

Comment?

Comment savait-il que j'adorais ces deux choses ?

Quand avait-il eut le temps de remarquer ça?

- Merci.

Il sourit et déposa mes gâteries devant moi.

Je fus encore plus surprise quand je le vis déposer un latté devant son petit frère et un sac qui devait contenir des brownies.

Markos murmura un rapide merci, choqué lui aussi. Sous nos regards choqués, Alexeï s'assit et nous regarda tour à tour.

- Souhaiteriez-vous autre chose ?

Je regardai ma petite assiette et secouai la tête.

- Non, c'est parfait, merci.

Je regardai ce que lui s'était prit m'attendant à un peu plus qu'un café, mais c'était tout.

- Donc?

Juste ce mot suffit à ce que Markos prit sa tasse pour l'amener à ses lèvres d'un geste nerveux.

Souhaitant lui laisser plus de temps pour se calmer, je commençai à manger mon gateau.

Que c'était bon!

- J'aurais quelque chose à t'offrir pour ta fille, dit Alexeï en me regardant manger.

Son dernier cadeau n'avait pas été super, ce chèque me faisait toujours mal.

- C'est gentil, mais j'ai déjà commandé tout ce qu'elle avait besoin. Je devrais les recevoir dans quelques jours.

Il regarda alors sa tasse.

- Ah, d'accord dans ce cas.

Avant tout✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant