Cinq jours plus tard, Anthéa
J'avais bien agi en acceptant cette journée Spa avec les filles, cela me faisait un bien fou de me faire masser par un expert. C'était encore plus agréable de ne pas avoir à quitter chez soi pour cela. Enfin, chez soi... nous avions organisé cela chez Alexeï.
- Les filles ? demanda la future mariée dans la pièce.
- Hum ? Répondîmes-nous
- Et si Matt change d'idée ?
- Ne raconte pas n'importe quoi, dit Pétra, il t'adore.
- Elle a raison, dit Esme.
- Je le tuerais, s'il fait un truc comme ça, ça voudrait dire qu'il a perdu la tête, dis-je.
- Demain, je me marie... vous arrivez à le croire ?
- Vous êtes ensemble depuis aussi longtemps que je me souvienne, donc oui.
- Vous êtes faits l'un pour l'autre.
- Je suis impatiente d'être à demain, soupirai-je en souriant.
Demain, mon meilleur ami et frère se mariait à la femme qu'il a toujours aimée. Seigneur que j'avais attendu ce jour avec impatience.
- Alexeï viendra ?
- Ce n'est même pas une question.
- Et ton cher fiancé, Pétra ? demanda Esme.
- La date de sa sortie a été avancée, il sortira le jour du mariage.
Il devait mourir d'impatience à l'idée de revoir Sacha, son fils adoré.
- C'est génial, ça, dis-je contente de la nouvelle.
- Hum, dit Pétra sans plus d'intérêt.
- C'est tout ? Il est enfin libre, ma chérie et ça ne semble pas te faire plaisir.
- Je ne veux pas retourner avec lui, nous dit-elle.
On resta en silence jusqu'à ce qu'Esme souffle, ébahie.
- Tu ne jurais que par lui.
- Eh bien, je me suis rendu compte que cet homme prenait une trop grande place en moi. Une place qu'il ne méritait pas.
- Tu ne lui as toujours pas pardonné, dis-je en comprenant.
- Et qu'attends-tu qu'il fasse pour le pardonner ? demanda madame Matt.
Je tournai la tête vers Pétra, curieuse de sa réponse.
- Rien. C'est justement là le problème. Je n'attends plus rien de lui. Il savait qu'il avait un enfant, une fiancée, pourtant...
- Pouvez-vous nous laisser ? demandai-je aux masseurs.
En silence, ils quittèrent la pièce. Sans tarder, je m'assis et fis signe à mon amie de se redresser.
- Il est suicidaire Pétra, dis-je doucement.
- Je le sais.
- La dépression ne se contrôle pas comme tu le penses, ajouta Esme.
- Je le sais. Il aurait simplement pu me dire qu'il allait mal. C'est frustrant. Je lui ai tout pardonné, l'ai supporté dans tout ce qu'il faisait, mal quand il allait au plus mal, il a préféré renier tout ce que nous avions, son fils et...
VOUS LISEZ
Avant tout✅
ChickLitUne promesse faite, une promesse non oubliée Une promesse si belle pourtant si destructrice Une promesse pleine d'amour et de dévouement Le serment, un seul, fait il y a des années, il aurait dû l'oublier, pourtant, il n'y est pas arrivé. Pour ell...