Début de la fin (2)

1.8K 202 6
                                    




-      Mais comment allons-nous faire plus tard ? Elle va rendre tous les hommes fous, s'exclama Dina en regardant sa petite fille dans sa robe rose en dentelle.

-      Je me pose là même question, Alexeï, ne va pas aimer, dis-je en laissant la maquilleuse appliquer la dernière touche.

-      Viens là, ma petite rose, mamie te trouve superbe, mais attention, pas de bêtise durant la cérémonie, c'est très important pour maman et papa, d'accord ?

Sara regarda sa grand-mère en silence avant de me fixer de la tête aux pieds et de me sourire, faisant mon cœur s'arrêter.

-      Ta maman est jolie, elle va se marier avec ton papa aujourd'hui, dit ma maquilleuse en déposant son pinceau.

Prête, je me levai et me regardai dans le miroir une dernière fois avant de sourire. C'était le moment de m'unir à lui, enfin.

-      Tu es superbe. Je n'arrive pas à croire que mon fils va se marier. J'ai tellement attendu ce jour, tu ne peux même pas imaginer, dit Dina en souriant, les yeux humides.

Je lui souris et m'approchai d'elle.

-      Je ne te l'ai pas demandé et je sais que tu vas trouver ma demande un peu folle, mais j'aimerais ta bénédiction. Ma mère avait toujours l'habitude de faire cela à chaque étape importante dans notre vie et...

Une larme coula sur la joue de Dina et elle hocha la tête.

-      Ce sera un honneur pour moi. Viens là, dit-elle en tendant une main vers moi, tenant Sara contre elle.

-      Ma...ma, babilla Sara en tenant son bras potelé vers moi.

Pour moi, mon bébé était né hier alors, l'entendre dire mama et dada était encore un choc pour moi. Je pris la main de mon petit ange et regardai Dina, attendant la suite. Alors, doucement, émue, Dina commença à parler. Elle me fit entendre ses souhaits pour son fils et moi, pour la famille qui lui et moi formions avant de faire une courte prière. Par la suite, elle me tendit mon bébé de maintenant vingt-neuf semaines avant que toutes les deux, nous quittâmes la chambre pour descendre rejoindre Alexeï qui m'attendait dans le salon avec nos invités.

Comme je lui avais dit, je ne voulais pas attendre pour le marier sous prétexte que je voulais un mariage parfait. Et comme il m'avait répondu, il avait tins parole. Me voilà donc moins d'un mois après sur le point de me marier.

Pour la cérémonie, nous avions décidé que nos plus proches amis devaient être présents. Nous avions donc invité une vingtaine de personnes à notre mariage, le plus difficile avait été de trouver une date, car tout le monde était très occupé ces derniers temps. Pour ce qui était des préparatifs, nous n'avions pas eu beaucoup à faire autre que déplacer les meubles dans l'immense salon, de mettre des fleurs, des chaises et installer un superbe tapis. Le plus difficile était de trouver un musicien, car Alexeï voulait impérativement que j'aie cette musique à la harpe et au violon lors de notre mariage.

-      Quand est-ce qu'il a eu le temps de faire ça ? demandai-je en arrivant à l'entrée du salon.

Il était convenu que la pièce soit décorée de fleurs, de bougies qu'un tapis blanc nous serve d'allée, la demande était certes simple, mais ce matin, en voyant le résultat, j'avais été très satisfaite, car les marguerites, les orchidées et les lilas enchantaient la pièce.

Cependant, en ce moment, je voyais aussi des cages en or suspendues dans les airs avec des colombes à l'intérieur, ce qui dépassait mon entendement, car ce matin...

-      Mon fils ne fait rien à moitié, me dit Dina tandis que la douce musique d'harpe et de violon se faisait entendre.

-      Oh Seigneur... murmurai-je en sentant le stress me gagner.

Avant tout✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant