Menteur

2.1K 206 20
                                    


Bon matin! Bon, je suis une personne perdue dans la vie et la preuve est que j'ai publié ce chapitre dans une autre de mes histoires 😅😅😅😅 Merci à une superbe lectrice éveillée qui m'a fait ouvrir les yeux.

Dooooonc.... le voici à la bonne place, bonne lecture.

<><><><><><>

Je regardai Xander refaire son chignon trois fois en deux minutes, si ce n'était pas moins avant qu'il ne tourne la tête vers nous.

-      Il est plus à cran que je l'aurais pensé, dis-je à Alexeï qui tenait notre fille endormie dans ses bras.

-      Oui, après tout, c'est son premier match dans cette équipe.

-      C'est un entrainement, dis-je en regardant Xander prendre une grande inspiration avant de se positionner.

-      Justement, il doit donner son maximum, car il n'a jamais rencontré ces ados, dit Alexeï en se penchant plus vers l'avant.

Entre Xander et lui, qui était plus nerveux, en fait ?

L'entraineur siffla, lança le ballon dans les airs et immédiatement, Xander et l'autre joueur sautèrent pour le saisir. Et Alexeï retint son souffle, bien entendu.

-      Respire, dis-je doucement à mon fiancé en souriant, amusée.

S'il était de la sorte pour une pratique, allait-il pleurer lors d'une vraie partie de Basket ?

À voir.

-      Je suis en retard, dit doucement Markos en s'asseyant à côté de moi.

Son frère lui adressa à peine le regard, tellement absorbé.

-      Je ne le croyais pas ainsi, dis-je à Markos qui avait ricané.

-      Oh, tu vas découvrir cette partie de lui. Il déteste perdre imaginer que ses proches puissent perdre le rend parfois nerveux. Tu vas découvrir cette partie de lui.

Je regardai Alexeï avant de regarder Markos sortir la caméra qu'il avait amenée sous la demande de Xander. Pour mon ado, il était très important d'analyser son jeu après chaque partie alors, il avait agréablement demandé à ce que l'on enregistre les moindres erreurs ou bons coups qu'il aura faits. Et bien sûr, son père avait acquiescé.

Au fur et à mesure que la partie s'avançait, en voyant son fils complètement maitriser la situation et bien jouer, Alexeï se détendait. Ce fut en papotant au sujet des joueurs que le reste de l'entrainement se passa.

-      Alors ? Comment ça a été ? demanda Xander après avoir salué l'équipe ayant joué amicalement contre la sienne. 

-      C'était très bien. Par contre, tes feintes sont à améliorer, dis-je malgré tout très satisfaite de son jeu.

-      Et toi papa ?

-      Ce qu'elle a dit. Tu regardes trop la balle quand tu t'apprêtes à faire une feinte, si tu parvenais à... commença Alexeï avec entrain.

Bon, une fois partis, ils ne s'arrêtaient pas.

-      Tu es toujours partante pour le restaurant ?

-      Oui et comment ? J'ai attendu cette soirée toute la semaine, dis-je en attachant Sara dans sa poussette.

-      Parfait. Tu as besoin d'aide pour ça ?

-      Non, ton frère va s'en occuper, n'est-ce pas Alexeï ? dis-je assez forte pour déranger mon fiancé qui se laissait emporter par la discussion qu'il avait avec son fils.

Avant tout✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant