Alexeï me regarda, ses sourcils froncés, attendant que je lui parle. Il devait se douter que ce que j'allais dire était important, car soudainement, son sérieux professionnel légendaire fit surface.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-il.
- Je vais me remettre à la pilule, dis-je.
J'avais cessé de prendre la pilule quand lui et moi avions coupé les ponts, des mois avant la naissance de Sara. Depuis que nous avions recommencé à nous fréquenter, jusqu'à maintenant, nous faisions l'amour sans réellement nous protéger. Nous ne faisions attention qu'en période d'ovulation, rien de plus. Mais depuis l'annonce de la maladie de notre fille, ce sujet était à mon esprit.
- Vraiment ? me demanda-t-il simplement avant d'embrasser les cheveux de Sara. Calme-toi un peu, princesse, dit-il à notre fille qui était en feu.
Il n'avait pas l'air trop affecté par mes mots...
Je me serai fait du souci, pour rien ?
- Oui, vraiment. J'ai plusieurs raisons de vouloir ça et je sais que tu veux un autre enfant, le souci est qu'en ce moment, je ne suis pas prête.
- C'est ton corps, Théa, je ne peux pas te forcer à porter notre enfant si toi, tu ne te sens pas prête, dit-il en tendant la main vers moi.
Émue et choquée qu'il accepte la situation aussi facilement, je pris sa main dans la mienne avant de me pencher pour l'embrasser.
- Merci, dis-je en lui souriant.
Il me fit un large sourire et hocha la tête.
- Tu fais ça pour Sam, n'est-ce pas ? demanda-t-il en regardant notre fille.
Il avait compris du premier coup.
- Oui. Je ne veux pas qu'une autre grossesse subvienne. Notre fille a besoin de toute notre attention et il se pourrait que nous soyons obligés de voyager souvent pour des raisons médicales. Et puis, nous en avons déjà deux...
Il caressa ma paume en hochant la tête.
- Continue.
- Je ne veux pas paraître égoïste, mais j'aimerais aussi travailler, découvrir ce monde, faire quelque chose pour moi, réaliser ce rêve que j'ai depuis longtemps. Ne m'en veux pas trop, Alexeï, je t'aime, j'aime notre famille, mais je veux...
- Je ne vois pas pourquoi je t'en voudrais. Théa, je ne suis pas comme tu le crois. Je remercie le ciel chaque jour pour ce que j'ai. J'ai déjà un fils et une fille, mon entreprise, ma maison, mais surtout ma femme. Certains passent leur vie sur cette terre et n'ont pas tout ça tandis que moi...
Il soupira, hocha la tête avant de sourire.
- J'ai tout ce dont j'ai toujours rêvé. Si tu me disais que tu ne voulais plus avoir d'enfant, j'accepterai, je ne suis pas aussi avide pour ne pas voir ce que j'ai et en profiter. De plus, je veux que tu comprennes que pour moi, le mariage n'est pas seulement question de fonder une famille, dit-il.
Il libéra ma main pour aller changer notre fille de position tandis que j'assimilais tout ce qu'il venait de me dire, le cœur devenant de plus en plus léger.
C'était dingue, je ne parvenais pas à croire que même après notre mariage, malgré le fait que je pensais le connaître par cœur, je découvrais une tout autre partie de lui. Je l'avais vu sous plusieurs aspects, mais jamais encore, je ne l'avais vu comme un homme aussi humble, un homme aussi simple.
- Il n'a jamais été simplement question d'avoir des enfants pour moi. Depuis ma jeunesse, je me suis toujours dit que ma femme serait aussi bien la mère de mes enfants que mon égale dans tout ce que je pouvais entreprendre. Ce que je veux dire par-là est si moi je veux travailler et connaître du succès dans mon travail, toi aussi tu as le droit de le vouloir. Je ne t'en voudrai jamais d'aspirer les choses à quoi j'aspire.
VOUS LISEZ
Avant tout✅
Romanzi rosa / ChickLitUne promesse faite, une promesse non oubliée Une promesse si belle pourtant si destructrice Une promesse pleine d'amour et de dévouement Le serment, un seul, fait il y a des années, il aurait dû l'oublier, pourtant, il n'y est pas arrivé. Pour ell...