Explosion

2.2K 240 19
                                    

Attention, je n'ai pas corrigé. Demain je pars en voyage et j'ai été débordée avec toutes les préparations, le travail ainsi que tout le reste.

Avertissez-moi si je dois corriger des parties. Merci!

Bonne lecture!!!

🚀C🚀

Cela faisait combien de temps déjà ?

Deux ? Trois ? Quatre heures ?

Depuis que l'on avait mis les pieds dans l'hôpital j'avais cessé de compter les heures. Premièrement il avait fallut répondre un tas de questions de la préposée, de remplir un formulaire d'admission, de rencontrer des infirmières, de faire des tests de si et de ça, d'enfin rencontrer le médecin pour que finalement il nous dise que ce n'était pas encore le temps pour Théa d'accoucher. Comme si nous ne le savions pas.

Finalement, contrairement à ce qu'il a dit, après peut-être deux heures, tandis que Théa marchait, il avait fallu que les contractions deviennent insurmontables et qu'il se décide qu'elle devait prendre un médicament portant un nom beaucoup trop compliqué pour ralentir les contractions.

Au final, il était près de deux heures du matin quand les contractions se calmèrent et qu'enfin, la future maman parvint à avoir du répit et dormir.

Ce n'était qu'un faux appel.

Je baissai le regard avec la jeune femme qui dormait dans mes bras et soupirai. Si elle n'était pas fatiguée avant, maintenant elle l'était, me dis-je en caressant son bras.

Durant la dernière heure, elle ne parvenait plus du tout à marcher ni à rester dans le lit que l'on lui avait assigné. Pour l'aider, j'avais simplement pris place dans le lit avec elle et l'avait installée entre mes jambes pour lui parler dans le but de la calmer. Il a été compliqué, mais à la fin, trop fatiguée, elle n'en a pas eu le choix.

J'appuyai ma tête contre la tête du lit et soupirai de soulagement de la voir enfin en train de se reposer.

La main toujours sur son ventre, le caressant, je me mis à penser à l'homme qui attendait dans le couloir et qui était peut-être le père de cet enfant.

Je ne voulais pas de lui dans leur vie, c'était confirmé. Je ne l'avais toujours pas rencontré, mais ce qui était certain était que moi, en ce moment, je ne voulais qu'une chose, avoir mon nom sur l'acte de naissance de Lila et toutes les responsabilités qui venaient avec.

Quand Théa m'avait dit que je m'étais attaché à sa fille, je n'avais pas douter une seconde de son affirmation, mais je n'avais jamais pensé que ce serait à ce point. C'était peut-être simplement le fait que j'étais celui qui était avec elle en ce moment, mais je voulais être le père de cet enfant.

Je le voulais affreusement.

- Hey, comment va-t-elle ?

J'ouvris les yeux et regardai Dina.

À l'entrée de la pièce, elle me regardait d'un regard bienveillant, mais aussi très connaisseur, elle avait très bien comprit ce qui se passait dans ma tête en ce moment, n'est-ce pas ? En même temps, à nous voir ainsi, le dos de Théa contre mon torse, sa tête sur mon épaule, mes mains sur son ventre le caressant et son visage enfin détendu, endormi, il était évident pour quiconque de comprendre ce qui me traversait l'esprit.

- Comme tu peux le voir, elle s'est endormie. Je ne sais pas pour combien de temps, mais j'espère que ce sera suffisant pour si jamais Lila nous refaisait le coup.

- Nous ?

Je me mordis la lèvre et hochai la tête, pas du tout mal à l'aise d'avoir utiliser le nous.

Avant tout✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant