Prologue : Weird Town

2K 115 85
                                    



Doucement, mais sûrement, la nuit commence à tomber sur Weird Town. Ce n'est pas tellement l'arrivée de la nuit qui rend les rues si sombres mais plutôt parce que la ville est la proie d'un violent orage depuis plusieurs heures déjà, et au fil des minutes qui passent, le ciel s'obscurcit à vue d'œil. Le tonnerre ne cesse de gronder. L'air est froid en ce 6 décembre. 

Une jeune fille marche dans une rue déserte. Ce chemin, elle le connaît par cœur et pourrait le faire les yeux fermés. Matin et soir, elle l'emprunte pour suivre ses cours à l'université. Elle a l'habitude de le parcourir, donc elle n'a pas peur. En marchant, elle souffle sur ses mains glacées par le froid et la pluie tombante. Dans ses oreilles, ses écouteurs laissent échapper une douce mélodie au piano. Elle aime écouter du piano sous la pluie, elle trouve que ça rend ce moment plus mélancolique, plus mélodieux, plus unique encore. 

L'eau dégouline de ses cheveux et de ses vêtements. Au début, elle s'était maudite d'avoir oublié son parapluie chez elle alors que sa mère lui avait mainte fois rappelé que cette après-midi un orage allait montrer le bout de son nez, ou plutôt de son éclair. Elle marche vite en tentant de se protéger le maximum de la pluie, mais c'est inutile. Il ne lui reste plus que deux rues à parcourir pour arriver enfin chez elle, bien au chaud, avec sa famille, près de la cheminée. Elle pourra dès lors prendre une douche bien chaude, mieux encore, se prélasser dans un bon bain chaud. Il lui tarde déjà d'y être. De plus, ce soir est très spécial : c'est l'anniversaire de son petit frère, il a 8 ans aujourd'hui. Il lui tarde encore plus de pouvoir le voir souffler ses bougies et de s'amuser avec lui. Elle aime son frère plus que tout au monde. Elle avance en pensant à lui et au bonheur que chaque jour il lui procure depuis sa naissance.

Elle est perdue dans ses pensées et la musique présente dans ses oreilles l'empêche de faire attention au monde qui l'entoure. Elle arrive au coin de la rue, plus que quelques mètres et elle sera enfin bien au chaud. Elle peut déjà voir les lumières de sa maison allumées. 

Dans la rue, la seule chose qu'on entend, en dehors du tonnerre se sont ses pas, et le son des flaques d'eaux claquant sous la semelle de ses botes. Il n'y aucun autre bruit provenant de la ville, comme si à la suite de cet orage, le temps c'était arrêté au-dessus de Weird Town. Le sol est presque inondé tant il pleut. Le ciel est couvert de nuages sombres, presque noirs et les éclairs ne cessent de fendre l'air dans un bruit presque apocalyptique. Rapidement, le vent se mêle à la dance macabre. L'air se fait plus sinistre, plus glacial encore. 

 Elle ne remarque pas l'individu dans son dos, et dans une rapidité presque irréelle, il se jette sur elle. Le tonnerre retentit, à sa suite, un cri strident remplit de terreur se fait entendre, et puis c'est le silence total. Seule la pluie danse sur les toits. La ruelle est désormais vide. La jeune fille n'est plus là. Elle a disparue alors qu'elle n'était plus qu'à quelques mètres de sa maison, de sa famille. Elle ne les verra plus jamais, ils ne la verront plus jamais. Ce soir, une famille vient d'être brisée. Le petit frère ne voudra plus jamais fêter son anniversaire. Pour lui il sonnera comme la perte de la personne qu'il aimait le plus au monde, son modèle, sa grande sœur. Ce que personne ne sait dès lors, c'est que cette jeune fille est la première d'une longue liste de victimes. Son corps ne sera retrouvé que 7 jours plus tard dans la forêt qui longe la ville. Elle a été torturée, violée et poignardée à plus de 67 reprises. Un tueur des plus horribles rode sur Weird Town et la police n'a aucun indice pour pouvoir l'attraper avant qu'il ne déverse encore plus de souffrance et de sang sur la ville.

Troubles (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant