Chapitre 3

1.2K 74 52
                                    

« Tanya Hombia. »

Mon sang se glaça. Pitié tout mais pas ça. Je levai la tête et regardai Mademoiselle Smith affolée. J'entendis un petit rire narquois. Je tournai alors la tête vers Shaze.

« Sérieusement ? Je vais pas travailler avec la gamine. Elle sort à peine du berceau. Refaites le tirage au sort.

- Non Shaze. Visiblement, elle ne te laisse pas indifférent. Ça te fera le plus grand bien de travailler avec une personne que tu n'apprécies pas. Ça te fera les pieds et tu n'as pas intérêt à lui rendre la vie impossible. De plus, ce n'est pas une gamine. »

Elle était amusée par la réaction de Shaze, moi je ne l'étais pas du tout et Shaze non plus ne semblait pas du tout être amusé par la situation, bien au contraire, il avait plutôt l'air d'être irrité plus qu'il ne l'était déjà. Super. Je soupirai doucement en levant la main.

« Excusez moi Madame, mais j'aimerais aussi changer de binôme s'il vous plaît. Je pense que ce sera mieux pour tout le monde. Je doute que notre collaboration soit fructueuse.

- Exactement, la gamine a raison !

- Je m'appelle Tanya.

- Pardon. Gamine. 

- Bon, tout les deux, ça suffit. Ma décision est prise et irrévocable. Vous travaillerez ensemble. Je sens que cette année va être très intéressante au niveau des projets. Les autres, choisissez votre binôme. Shaze, va prendre place à côté de Tanya et cesse de protester où tu sors. »

Super, c'était génial. Il ne manquait plus que ça. Travailler avec un gros bourrin, froid et prétentieux, que peut-on rêver de mieux ? Il jeta son casque sur la table à ma droite et s'assit en marmonnant dans sa barbe. J'évitai de le regarder, je n'en avais pas particulièrement envie et je sentais que si nos regards se croisaient, j'allais avoir le droit à un petit lot de remarques plus désobligeantes les unes que les autres. Je fis donc semblant de me concentrer sur le cours de Mademoiselle Smith. Je notais parfois quelques informations. Elle nous apprit que nous allions devoir lui rendre un exposé sur un compositeur. Elle donna à chaque groupe le nom de ce dernier pour commencer au plus tôt les recherches. Shaze et moi, nous tombions sur Richard Wagner. Une fois de plus, j'entendis Shaze marmonner et exprimer son mécontentement. Je ne dis rien et me contentai de noter les informations qui suivirent. Le cours dura longtemps, trois heures, mais j'avais l'impression que nous étions dans cette salle depuis une éternité. Entre Shaze et moi, c'était toujours aussi glaciale. Aucun de nous n'adressait la parole à l'autre. 

C'était mon dernier cours de la journée, mais je souhaitais rester un peu plus longtemps pour m'entraîner un peu. Tiffany avait souhaité que je ne pratique pas, ou peu, dans l'appartement, pour ne pas la déranger. Je comprenais, mais quand elle n'était pas là, j'aurais très bien pu jouer et ainsi ne pas la déranger, mais bon, je n'avais pas insisté. À la fin du cours, je demandai la permission de travailler encore un peu ici avant de rentrer chez moi. La prof accepta volontiers mais m'apprit qu'elle resterait dans la salle pour préparer ses prochains cours et me demanda si sa présence n'allait pas me déranger. Elle me laissait travailler ici, je n'allais pas en plus faire la fine bouche et la mettre dehors, donc cela ne me posa aucun problème. Je partis dans le fond de la salle pour la déranger le moins possible et commençai à accorder ma guitare en silence. Ensuite, je jouai tranquillement pendant un long moment.

« Tanya, je me demandai, tu veux bien jouer en chantant en même temps ? Je voudrais vérifier ton niveau. En lisant ton dossier, j'ai pu voir que tes anciens professeurs étaient très contents de toi et de ton niveau. Je voudrais simplement être sûre de ne pas m'être trompée en te mettant avec Shaze. Il a un très bon niveau tu sais, si je lui donne un binôme trop différent de lui, il risque vraiment de perdre patience et d'être encore plus arrogant. Je suis même certaine qu'il abandonnera ce cours si je le laisse dans un groupe où il n'arriverait à rien et ce serait du gâchis car il a un immense talent en lui. Si vous n'êtes vraiment pas compatibles au niveau artistique, je vous changerais de groupe, mais seulement si vous êtes trop différents. Je ne souhaite pas vous mettre une balle dans le pied en vous obligeant à travailler ensemble alors que vos niveaux sont trop éloignés.

Troubles (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant