J'ouvris doucement les yeux en baillant. Je m'étais endormie dans le fauteuil du salon privé. Je sentis autour de moi une odeur de café. Je m'étirai en me frottant les yeux. Je remarquai alors en fond sonore des petits rires d'enfants. Je me redressai et regardai autour de moi. Je vis que la télévision était encore allumée et qu'il y avait toujours en route la cassette que j'avais mis la veille. Shaze était assis sur le fauteuil à côté de moi et regardait l'écran amusé en buvant une tasse de café fumante. Il tourna à demi la tête vers moi, toujours aussi souriant.
« Gamine tu étais déjà belle, même quand tu pleurais.
- Dis pas n'importe quoi idiot.
- Je suis sincère. »
Je tournais la tête vers la fenêtre en voyant son regard sérieux pour le fuir. Je voulais également cacher mon rougissement. Je l'entendis pouffer doucement. Par chance, Fernando arriva dans la pièce et m'apporta mon petit déjeuné. Je pris la tasse de café au lait en le remerciant.
Shaze finit par changer de cassette et mit celle sur mon premier spectacle de chant avec ma chorale. Il ria énormément, insinuant qu'enfant je n'avais pas vraiment de talent artistique. J'étais un peu vexée, ce spectacle avait été mon tout premier et je m'étais beaucoup impliquée dedans pour qu'il soit parfait. Je ne répondis pas à ses moqueries et mangeai mes croissants tout en regardant par la fenêtre.
Peu à peu, je fus totalement absorbée par mes pensées. L'enterrement avait lieu cette après-midi à 14 heures. Mes parents avaient demandé que l'enterrement ai lieu le plus rapidement possible. Je ne savais pas si j'allais être assez forte pour tenir le coup durant la cérémonie. J'étais si triste, je n'arrivais toujours pas à accepter l'idée que mon papy n'était plus de ce monde, que je n'entendrais plus jamais sa voix ou son rire, mais surtout que je ne le reverrais jamais. Je voulais être forte devant tout le monde, mais je savais que je n'en serais pas capable.
Je sursautai quand Shaze essuya une larme sur ma joue. Il me sourit doucement, déposa un baiser sur mon front et quitta la pièce pour aller prendre sa douche.
Je me levai pour enlever la cassette pour ensuite éteindre la télévision. Je rangeai les cassettes à leur place en refermant à clé la commode.
Je partis moi aussi prendre une douche. Je m'habillai ensuite en me préparant déjà pour l'enterrement. Je me mis une robe noire arrivant au dessus de mes genoux avec des manches en dentelles. Je mis une paire de collant car il faisait assez froid aujourd'hui. Je pris une paire de talons aiguilles noire et vernis, mais je ne la mis pas pour l'instant. Je n'aimais pas particulièrement porter des talons mais ma mère m'avait bien dit de ne pas venir en souillon à l'enterrement.
Je retournai dans le salon en les posant près de l'entrée. J'enfilai une paire de chaussons en attendant. Je retournai près de la fenêtre et regardai dehors. Je sentis Shaze passer ses bras autour de ma taille pour m'entourer. Il posa sa tête sur mon épaule.
« Tu veux que je vienne ?
- Tu n'es pas obligé de venir.
- Je sais, mais j'ai envie d'être là pour toi. Alors si toi aussi tu veux que je sois là, je serais là.
- J'aimerais que tu sois là oui, s'il te plaît.
- D'accord. »
Il resserra son étreinte autour de moi. Je glissai mes doigts dans les siens. Il me laissa faire sans un mot. Il se mit à me faire des bisous dans le cou et sur l'épaule. Je frémis doucement mais ne dis rien pour qu'il arrête. J'aimais cette sensation qu'il éveillait en moi à chacun de ses baisers sur ma peau, de son corps contre le mien, de son souffle dans mon cou, et surtout de sa tendresse à mon égard. Il resta à mes côtés toute la matinée, ce qui me fit le plus grand bien.
VOUS LISEZ
Troubles (TOME 1)
Mystery / ThrillerUn triangle amoureux ? Oh non c'est bien pire que ça encore. Il s'agit plutôt d'un triangle mortel. Elle, Lui et un tueur. Tanya Hombia vient tout juste d'arriver à Weird Town. Elle va être plongée dans un triangle mortel malgré elle alliant amour...