// Point de vue de Shaze //
Ma mère et moi étions en train de monter les nouveaux meubles dans la maison que Tanya nous avait offerte à Noël. Au final, nous avions décidé de la garder. Ça me faisait vraiment du bien de passer du temps avec elle comme quand j'étais enfant car au fil des années, je m'étais éloigné d'elle sans vraiment savoir pourquoi, ou peut-être que si je le savais mais que je ne voulais pas me l'avouer à moi même.
Nous étions en train de chanter en même temps et pour la première fois depuis longtemps, je me sentais à nouveau proche d'elle, comme si cette barrière que j'avais construit autour de moi était enfin tombée.
Je savais que tous ses changements en moi n'avaient pu avoir lieu que grâce à Tanya mais surtout grâce à ce qu'elle avait fait le jour où mon père avait essayé de revenir dans nos vies. Elle m'avait soutenue et c'était ce dont j'avais besoin pour me sentir mieux.
Maintenant, j'avais l'impression de vivre pleinement ma vie et de ne plus mentir aux autres, mais surtout de ne plus me mentir à moi même. Je me sentais bien mieux et c'était grâce à Tanya et à son soutient permanent.
Ça faisait environ une heure que j'avais laissé Tanya chez elle. Même si je passais un bon moment en compagnie de ma mère, je n'arrivais pas à me la sortir de l'esprit. Quand j'étais partis, j'avais bien vu qu'elle était encore très mal.
Depuis sa visite à la morgue, elle n'allait vraiment pas bien, c'était comme si elle était vraiment bouleversée. Certes on ne pouvait pas rester de marbre devant le corps de son amie morte, mais j'avais eu espoir qu'elle aille un peu mieux. Elle avait déjà passé la journée entière à pleurer alors je ne savais plus comment l'aider pour qu'elle se sente mieux. Je n'aimais pas la voir pleurer ou la savoir triste.
Je savais qu'au fond de moi je n'aurais pas dû la laisser seule, que j'aurais dû rester avec elle, que ma mère aurait pu attendre un peu, pourtant j'étais partis. J'avais besoin de prendre l'air alors j'étais tout simplement partit en sachant qu'elle avait besoin de moi et je m'en voulais d'avoir agis ainsi.
J'étais plongé dans mes pensées en train d'assembler une étagère quand ma mère m'appela. Je me tournai donc vers elle et vit qu'elle me tendait mon téléphone.
« Tu as plusieurs appels de Tanya en absence. Tu devrais peut-être la rappeler. »
Je pris mon portable en hochant la tête pour la rappeler mais avant que je puisse le faire, mon téléphone sonna à nouveau entre mes doigts pour laisser apparaître son prénom. Je décrochai aussitôt.
« Oui mon amour ?
- Bonjour Shaze. »
Ce n'était pas sa voix. Je compris immédiatement qu'il y avait un problème. Je n'aurais jamais dû la laisser seule, je n'aurais jamais dû venir ici monter des meubles. Une peur sans nom monta en moi en entendant cette voix que je connaissais mais dont je n'arrivais pas à mettre un prénom dessus. Putain à qui était cette voix...
« Eh bien Shaze ? Es-tu devenu soudainement muet ?
- Non.
- Bien. Je pense que tu as compris n'est-ce pas ?
- En effet. Ne lui faites pas de mal sinon je...
- Silence. Tu n'es pas en position de négocier là. Tu devrais t'estimer heureux que je t'appelle car à la base tu devais seulement retrouver son corps sans vie devant ta porte.
- Je ne négocie pas. Si vous lui faites du mal, je vous tue !
- Ferme là. Fais la crier. »
VOUS LISEZ
Troubles (TOME 1)
Mystery / ThrillerUn triangle amoureux ? Oh non c'est bien pire que ça encore. Il s'agit plutôt d'un triangle mortel. Elle, Lui et un tueur. Tanya Hombia vient tout juste d'arriver à Weird Town. Elle va être plongée dans un triangle mortel malgré elle alliant amour...