Chapitre 23

698 43 4
                                    


// Point de vue de Shaze //


« Non, laisse la partir. »

Maintenant qu'elle ne me regardait plus, je pouvais reprendre une attitude normale et abandonner cette expression froide qui me permettait de me protéger ou d'éloigner les autres de moi. 

Je m'assis dans l'herbe, rapidement suivit par Diego. Je regardais avec tristesse l'écoulement de l'eau contre les rochers par où nous venions tout juste de passer. 

Blesser Tanya n'était pas quelque chose que j'aimais faire, bien au contraire je détestais lui faire du mal, mais parfois, il fallait faire des choses que nous n'aimions pas forcément pour le bien d'autrui, et aujourd'hui, j'avais fais ça pour son bien à elle. 

En l'engueulant, Diego m'avait ouvert les yeux. Même si j'aimais Tanya plus que n'importe qui au monde et qu'égoïstement je voulais l'avoir avec moi à chaque instant de la vie, il fallait avant toute chose penser à sa sécurité, surtout après ce que Loan lui avait fait subir, je ne voulais pas que le tueur s'en prenne également à elle une nouvelle fois. Je voulais qu'elle reste avec moi, mais elle ne pouvait pas, elle ne devait pas. 

J'étais perturbé par ce que Tanya avait dit avant de partir, c'était la première fois qu'elle avouait haut et fort devant quelqu'un les sentiments qu'elle avait pour moi. Tout le monde s'en doutait, mais jamais elle ne l'avait admit ainsi. J'avais été profondément touché par ses paroles, j'aurais voulu lui dire que je ressentais la même chose, que je ne voulais pas la perdre, pour rien au monde, que je l'aimais tellement, à la place j'avais choisi de la blesser encore une fois. Je me haïssais pour ça, mais avais-je vraiment le choix ? 

Quand elle avait tout déballer, j'avais compris qu'elle restait à Weird Town pour nous, mais surtout pour moi. En temps normal, j'aurais dû être heureux, mais ce n'était pas le cas, j'étais inquiet pour sa sécurité avant toute chose. Diego posa une main sur mon épaule dans un geste qu'il voulait réconfortant.

« Tu devrais la rattraper.

- Non, c'est mieux ainsi.

- Pourquoi ? Ça se voit comme le nez au milieu de la figure que tu l'aimes aussi.

- Le tueur s'attaque aux filles seulement, je n'ai pas envie qu'il s'en prenne à Tanya surtout depuis la fête d'Halloween où il a enlevé son amie devant elle et Maéva. Je ne supporterais pas de la perdre de cette façon, je ne supporterais pas de la perdre tout court en fait, alors je préfère qu'elle reste ici avec toi. Je sais qu'ici tu es là et que tu seras là pour elle, mais aussi pour la protéger.

- Tu sais, je la connais par cœur, elle ne restera pas ici, principalement à cause de Loan, mais aussi parce que même si tu viens de la briser en mille morceaux, elle t'aime, et elle restera près de toi, même si vous ne vous parlez plus. Tu es le premier garçon qu'elle aime tu sais, alors soit certain qu'elle ne t'oubliera pas facilement. De plus, elle a des amis là-bas. Ici, à part mon père et moi, elle n'a plus personne. Après, je ne vais pas te mentir, j'aurais probablement fait la même chose que toi si la sécurité de la personne que j'aime était en danger.

- Alors tu me comprends.

- Oui. Mais, je doute fortement que tu retombes un jour sur une fille comme elle. Alors réfléchis bien, tu sais ce qu'on dit, mieux ne vaut pas vivre avec des regrets.

- Je sais bien... »

Il avait raison, il avait même entièrement raison, à 10 000 %. Jamais je ne retrouverais une femme comme elle, mais ne valait-il mieux pas ne jamais être avec elle plutôt que de la retrouver, nue, torturée et violée dans un champs comme les autres ? Pour moi le choix était facile et rapide, elle devait rester ici avec Diego.

Troubles (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant