Chapitre 10

960 43 6
                                    


// Point de vue de Shaze //


Ce midi, j'étais assis avec Brad et Matt à une table de la cafétéria. Derrière nous, le groupe de Jason venait tout juste de prendre place. Je roulai des yeux en soupirant, il y avait pleins de tables libres, mais non, ils avaient choisi celle ci pour venir prendre leur repas. Je fis mine de les ignorer, mais rapidement, mon attention fut captée par leur conversation.

« Peter : Beh, Tanya est pas là ?

- Tiffany : Non. Je vous avez pourtant dis qu'aller à la mer était une mauvaise idée.

- Peter : Pourquoi tu dis ça ?

- Tiffany : Ce matin elle n'arrivait même pas à se mettre debout ni à manger toute seule. Elle a passé la moitié de la nuit à vomir. J'ai du faire venir le médecin en urgence à la maison ce matin.

- Jason : Ce n'est rien de grave ?

- Tiffany : Si justement ! À cause de votre blague dans les douches, son organisme était déjà affaiblit, aller à la mer n'a rien arrangé. Elle a contracté une double maladie, gastro et grippe je crois. Le médecin a préféré la faire hospitaliser parce qu'il avait peur que son état s'aggrave encore plus. Il a dit que d'ici deux trois jours elle irait mieux. C'est juste une précaution. La prochaine fois, vous m'écouterez au lieu de faire n'importe quoi.

- Jason : Elle avait pourtant l'air d'aller très bien quand je l'ai déposé chez vous hier soir.

- Tiffany : Ce n'était plus le cas ce matin. On aurait dit un zombi. Elle n'arrivait même pas à tenir debout toute seule et à fais plusieurs malaises.

- Maéva : Tu sais, on est allé à la mer pour lui remonter le moral, on pensait pas à mal.

- Tiffany : Encore heureux ! »

Je regardai Tiffany tout le temps de la conversation. Elle le remarqua et me lança un regard noir. L'absence de Tanya était donc à cause de leur petite virée à la mer. J'étais agacé. Je finis par quitter la table avec Brad et Matt. Si le médecin avait fait hospitaliser Tanya, c'était certainement plus grave que ce que Tiffany voulait en dire.


// Retour au point de vue de Tanya //


Jason, Gabriel, Maéva et Peter venait d'arriver dans ma chambre. Je leur souris comme je pus. J'étais épuisé à force de vomir. Un coup j'avais froid, un instant plus tard j'avais trop chaud, mais j'avais surtout très faim. On m'avait mis sous perfusion pour que je puisse reprendre des forces car je n'arrivais pas à garder en moi ce que j'avalais. Je voyais leurs mines inquiètes alors je tentai de les rassurer comme je pus.

« Faites pas ces têtes là. Je vais bien !

- Tu es pâle comme un linge, tu as des cernes énormes et tu voudrais nous faire croire que tu vas bien ? Râla Jason en levant un sourcil

- C'est pas aussi horrible que ça en à l'air ! C'est juste que je vomis souvent, c'est tout. Le médecin pense que c'est parce que j'ai bu plusieurs fois la tasse et qu'une bactérie en a profité pour venir faire un petit coucou à mon organisme. Ce n'est rien de grave, promis. Dans deux jours je suis dehors !

- Si ce n'était pas si grave, tu ne serais pas ici Tanya, et dans deux jours tu seras encore là.

- Il m'a emmené ici parce qu'il m'a trouvé faible c'est tout. Croyez moi. »

Je ne leur mentais pas totalement après tout, au début, oui j'allais très mal. Maintenant j'allais un peu mieux. J'étais ici parce que le médecin avait eu peur que mon organisme ne tienne pas entre la gastro et la grippe. J'étais encore faible, mais je pouvais enfin me tenir debout toute seule, certes pas longtemps, mais je tenais debout et c'était un exploit quand je repensais à ce matin où je m'écroulai lamentablement à chaque pas, donc pas besoin de s'alarmer sur mon état. 

Troubles (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant