Chapitre 19

756 39 6
                                    


Shaze me serrait contre lui en frottant mon dos doucement. Il attendit patiemment que je reprenne mes esprits. Quand ce fut le cas, il me regarda et essuya mes larmes avec ses pouces.

« On va aller chez toi, tu vas préparer un sac et je t'y emmène. D'accord ?

- Je vais prendre un taxi.

- Non, je t'y emmène, le taxi va te coûter un bras.

- J'habite à plus de 6 heures de route Shaze, tu ne vas pas me conduire jusqu'à là-bas quand même.

- Si. On y va ensemble. »

Je soupirai. Il ne semblait pas vouloir me laisser partir en taxi. Je retournai dans la chambre pour récupérer mes affaires. Ensuite je dis au revoir à tout le monde. Nous avions tous une sale mine, je voyais bien qu'ils ne savaient pas quoi dire et qu'ils étaient gênés, ce que je comprenais parfaitement. Ce n'était pas simple de dire à quelqu'un qu'on était désolé pour la mort d'un de ses proches. 

Shaze me prit la main et on sortit ensemble. Comme il n'avait qu'un seul casque, il me le donna pour le trajet jusqu'à chez moi. On monta dans mon appartement. Je pris un nouveau sac et le remplis de toutes les affaires dont je pourrais avoir besoin dans les prochains jours, car je ne comptais pas y rester qu'un seul jour. Shaze m'attendait près de la porte, en me voyant revenir, il me sourit tristement. 

On alla ensuite chez lui récupérer un second casque. Par chance, la police ne nous remarqua pas pendant le trajet.

Sa mère était à la maison. Je restai avec elle dans le salon en attendant que Shaze revienne. Il était partit chercher des affaires lui aussi car il comptait rester avec moi pendant toute la durée de mon séjour. 

Il expliqua rapidement la situation à sa mère qui me prit dans ses bras pour me consoler. Je dis au revoir à la petite famille et on ressortit de la maison assez vite. Shaze mit nos sacs sur le porte-bagage de sa moto. Je montai derrière lui et l'entourai de mes bras quand il démarra.

Nous nous arrêtâmes dans une station service pour faire le plein d'essence. Je ne lui laissai pas le choix et payai à sa place. Le fait qu'il m'y emmène était déjà très gentil de sa part, je n'allais pas en plus le laisser payer l'essence surtout que ça allait lui coûter un bras. 

Avant de partir, Shaze m'avait fait me changer pour le trajet car il faisait froid. J'avais donc enfilé un jean, un pull et une veste bien chaude. J'avais aussi mis des gants. Shaze était habillé dans le même style que moi. 

Les 6 heures de trajet en moto allaient être longues, très longues. On décida de prendre l'autoroute pour y arriver plus vite. Shaze roulait prudemment pour ne prendre aucun risque.

Vers midi, on s'arrêta sur une aire de repos pour prendre à manger. On était assis à une table en train de manger nos sandwiches. Je pris mon courage à deux mains et lui racontai une partie de mon passé que je lui avais caché.

« Shaze, il faut que je t'avoues quelque chose.

- Je t'écoute.

- Avant que je te le dise, je veux que tu saches que je te l'ai caché parce que j'avais peur que tu me rejettes et que tu ne veuilles plus qu'on soit ami. Il n'y a que Maéva qui est au courant. J'avais peur que les autres me tourne le dos en l'apprenant... 

- Tu me fais peur là Tanya.

- Ne t'en fais pas, ce n'est rien de grave.

- Alors dis le moi.

- Je suis la petite fille d'Emmanuel Hombia, le richissime homme d'affaire. »

Il se mit à rire devant moi. Je fronçai les sourcils devant son attitude que je ne comprenais pas tellement.

Troubles (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant