« Désolé du retard. J'espère que la présence de Shaze ne dérangera personne. »
Cependant, je compris rapidement que si, elle dérangeait. Visiblement, Shaze n'était pas très apprécié par mes nouveaux amis.
J'allais mettre les glaces au congélateur pour éviter qu'elles ne fondent pendant le repas. Au même instant, le livreur nous apporta les pizzas. Tiffany les avait commandées pour tout le monde, mais comme elle ne savait pas que Shaze serait aussi de la partie, il n'avait pas de pizza personnelle. Il manquait également un siège. J'allais récupérer un pouf dans ma chambre et le lui apporta. Il avait retrouvé son sourire amusé. Je me doutais que voir mes amis mal à l'aise devant lui l'amusait beaucoup. Il s'assit nonchalamment sur le pouf en me faisant un clin d'œil rempli d'arrogance. Je soupirai en levant les yeux au ciel. Ce type était tout simplement infernal. Je pris mon propre pouf et m'assis près de lui pour pouvoir partager ma pizza avec lui. Je n'allais pas le laisser mourir de faim et se nourrir seulement de glace, même si l'envie ne me manquait pas. Il me sourit quand je lui tendis la pizza. Son sourire n'était plus amusé, il était différent, presque sincère. Je détournai rapidement les yeux, assez gênée. Je l'entendis pouffer.
Je me concentrai sur le film d'horreur à la télévision pour ne plus penser à lui et à sa présence près de moi. Les discutions tournaient presque toutes sur la première journée de cours, les impressions de chacun sur les cours, les professeurs, les emplois du temps et les camarades de classe. Ils évitaient au maximum de parler avec Shaze, sauf Maéva qui lui parlait avec beaucoup d'entrain pour ne pas le laisser de côté.
Peu à peu, tout le monde finit par se concentrer sur le film. J'en profitai pour aller chercher les glaces pour tout le monde. Je me rassis près de Shaze. Je regardai le film en mangeant distraitement ma glace au chocolat et au caramel beurre salé. Shaze se pencha vers moi et planta sa cuillère dans ma glace et la mangea. Je me tournai vers lui en fronçant les sourcils, prête à le réprimander. Il approcha rapidement son visage du mien et vint susurrer à mon oreille.
« Très bon choix de glace. »
Je restais figée, sans lui répondre, toute rouge. Son souffle chaud contre ma peau venait de me faire ressentir des millions de petits papillons dans le ventre. C'était idiot alors je chassai rapidement cette sensation. Shaze ria doucement et me demanda où se trouvaient les toilettes, sûrement pour changer de sujet en voyant que les autres s'étaient tous tourné vers nous. Je me levais et le conduisis aux toilettes car il fallait passer par une chambre pour y aller. Comme nous avions chacune une salle de bain respective, nous avions chacune des toilettes dedans et il n'y en avait pas d'autre. Je devais admettre que c'était un emménagement assez spécial pour un appartement, mais ce n'était pas handicapant, sauf peut être pour les invités.
Nous allâmes dans ma chambre. Il sourit amusé en regardant la décoration et alla dans la salle de bain. Je retournai ensuite dans le salon avec les autres qui me lançaient des petits regards suspects. Je ne leur dis rien et me rassis sur mon pouf pour regarder à nouveau le film comme si de rien était. Au bout d'une dizaine de minutes, Gabriel se tourna vers moi et me fit remarquer que Shaze n'était toujours pas revenu. Je ne m'étais pas rendu compte de son absence. Je me levais précipitamment et allai dans ma chambre. Shaze était tranquillement couché sur mon lit en train de regarder mon album photo que je m'empressai de lui arracher des mains.
« Tu fais quoi là !? On t'a jamais appris à ne pas toucher aux affaires des autres !?
- Si, mais j'étais curieux de voir les photos.
- Ce n'est pas une raison. Tu aurais pu demander avant.
- Tu m'aurais laissé les regarder ?
- Non et sors de mon lit ! »
VOUS LISEZ
Troubles (TOME 1)
Mystery / ThrillerUn triangle amoureux ? Oh non c'est bien pire que ça encore. Il s'agit plutôt d'un triangle mortel. Elle, Lui et un tueur. Tanya Hombia vient tout juste d'arriver à Weird Town. Elle va être plongée dans un triangle mortel malgré elle alliant amour...