Pour ceux n'ayant pas lu le chapitre 34 (basé sur le point de vue du tueur), voici un petit résumé de ce qu'il a fait devant l'université durant la nuit. Il a « créé » une œuvre d'art avec le corps d'une de ses nouvelles victimes. Il a fait un ange avec les organes -pour faire court- et l'a mit juste devant l'entrée principale de l'université pour que tout le monde puisse voir ce qu'il avait fait. Pour ceux connaissant le film, cette oeuvre est en lien avec une des scènes dans Le silence des Agneaux, où Hannibal Lecter fait un espèce d'ange avec un policier et le drapeau américain.
Maintenant, pour ce chapitre, nous retournons dans le point de vue de Tanya, donc tout le monde peut lire ce chapitre sans risque d'être choqué. Bonne lecture à tous :)
// Point de vue de Tanya //
Shaze me tenait fermement dans ses bras en maintenant mon visage contre son torse pour ne plus que je regarde le corps de cette pauvre fille complètement meurtri. Ce qu'il avait fait avec son corps était horrible, ignoble même. Comment pouvait-on faire une chose pareille à un être humain bon sang !? C'était inhumain.
Je n'arrivais pas à me chasser cette vision d'horreur de l'esprit. C'était tellement affreux. Il avait osé détruire un peu plus son corps après les multiples tortures qu'elle avait très certainement vécue durant plusieurs jours.
Il n'avait eu aucun respect pour elle même après sa mort alors qu'il n'en avait certainement pas eu durant sa vie et durant les jours où il avait été seul avec elle, en train de la faire souffrir pour assouvir ses pulsions malsaines et complètement monstrueuses. Ce type était un monstre, peut être l'un des pires monstres que la Terre avait porté depuis l'existence de l'humanité.
Maéva prit la parole, les larmes aux yeux.
« C'est peut-être mal venu mais... Vous voulez bien venir chez moi pour la journée ? Je dois vous avouer que je n'ai pas très envie de me retrouver toute seule chez moi avec ce qui vient de se passer. »
Personne n'eut besoin de réfléchir bien longtemps à sa proposition. Je croyais même qu'aucun de nous n'avions envie de nous retrouver seul chez nous avec ce qui venait de se passer. On avait besoin d'être tous ensemble pour nous rassurer. On accepta tous d'aller chez elle pour le reste de la journée.
De toute façon, avec ce qui venait de se produire, les cours venaient d'être annulés pour la journée ainsi que pour la journée suivante. C'était mieux ainsi. Je ne voulais pas retourner là-bas, personne ne voulait retourner là-bas à vrai dire.
Shaze glissa sa main dans la mienne et serra mes doigts dans un geste réconfortant et protecteur. On monta sur la moto et on suivit la voiture de Peter jusqu'à chez Maéva. Je serrais Shaze le plus fort possible contre moi durant tout le trajet.
Maéva nous fit entrer chez elle et referma la porte d'entrée à clé une fois tout le monde rentré dans la maison. Elle semblait stressée et totalement apeurée, comme nous tous à vrai dire. On alla tous dans le salon.
À peine Shaze c'était assis sur le canapé que je me faufilai déjà dans ses bras. J'avais besoin d'être rassurée et de le sentir contre moi. Dans les moments comme celui là, lui seul pouvait me détendre et apaiser mes plus grandes craintes. Maéva aussi c'était faufilée dans les bras de Peter. Jason et Gabriel quant à eux étaient plus discret, mais ils se tenaient la main et était assis côte à côte.
Personne ne parlait, un silence de plomb régnait dans le salon. Pour essayer de meubler le silence présent dans la pièce, Maéva mit un film en route sur la télévision. Pour ma part je n'arrivais pas à me concentrer sur la télévision, cela m'était parfaitement impossible. Shaze se mit à caresser mon dos doucement en voyant que je m'étais mise à pleurer.
VOUS LISEZ
Troubles (TOME 1)
Mystery / ThrillerUn triangle amoureux ? Oh non c'est bien pire que ça encore. Il s'agit plutôt d'un triangle mortel. Elle, Lui et un tueur. Tanya Hombia vient tout juste d'arriver à Weird Town. Elle va être plongée dans un triangle mortel malgré elle alliant amour...