Chapitre 38

632 34 12
                                    


Non, ce n'était pas un cauchemar. C'était bien réel. Tout ce qui était en train de passer à cet instant précis était bien réel. Aucun de mes amis ne bougeait pour m'aider, ou pour séparer Shaze de Jason. Aucun ne prenait ma défense. Aucun n'essayait d'arrêter Shaze qui était en train de tabasser Jason en hurlant. 

Gabriel me tenait encore fermement contre lui, mais il me tenait de plus en plus fort, comme si pour ne pas intervenir il devait se raccrocher à quelque chose. Il serrait avec tellement de force mes bras que mon sang commençait à avoir du mal à circuler. J'avais de plus en plus mal. Je le suppliai de me lâcher mais il ne le fit pas. Il se contenta simplement de me dire de fermer « ma gueule ». J'étais choquée, jamais Gabriel ne m'avait parlé de cette façon, lui qui était si doux et attentionné avec moi. 

Ce fut à ce moment là que je me rendis compte qu'aucun d'eux ne me considérait comme une amie. Je leur avais donné tant d'amour, je leur avais fait confiance. C'était les seuls amis que j'avais eus de toute ma vie. Je m'étais trompée sur toute la ligne. Ils étaient comme les autres, comme Loan, comme tous ceux que j'avais connu avant. Le seul qui avait été sincère avec moi était Shaze. C'était le seul. Tous mes amis m'avaient trahis. Je n'arrivais pas y croire. Je les aimais tellement, mais visiblement, eux ne m'aimaient pas. J'étais anéantie.

Tout le monde était tourné vers nous. Ils semblaient tous complètement affolés. Je ne tardai pas à me rendre compte que de plus en plus de personnes commençaient à avoir la même idée que Jason. Des hurlements s'élevèrent dans la salle. Plusieurs personnes hurlaient en faveur de Jason. Ils disaient qu'il avait raison, qu'on devait me livrer au tueur. Il ne me connaissaient pas, pourtant ils voulaient que je meurs. 

Plus les gens le disaient, plus Shaze perdait son calme. Il avait le regard d'un monstre. Il était fou de rage. Pire encore. Je ne le reconnaissais plus en le regardant. Pourtant je n'avais pas peur. J'étais inquiète pour lui bien plus que je ne l'étais pour moi. Il devenait de plus en plus violent envers Jason. Je ne savais pas qu'il avait cette violence en lui. Je savais qu'il lui arrivait de perdre son calme et nous étions dans un de ces moments là. J'avais peur qu'il perde totalement le contrôle de ses gestes. Je savais qu'il allait regretter après coup d'avoir tabasser Jason. 

Un homme s'approcha de lui et donna raison à Jason. Cette fois s'en était trop pour Shaze, beaucoup trop. Il laissa sortir toute la rage qu'il contenait et se tourna vers l'homme pour aller le battre lui aussi. Jason était au sol, couvert de sang, pourtant il était encore conscient, ce qui me surprit. Comment pouvait-il être toujours conscient après le passage à tabac qu'il venait de recevoir. En voyant Shaze aller vers sa nouvelle cible, il se releva d'un coup et attrapa le bras de Shaze. Ce dernier poussa un hurlement de rage et lui ordonna de le lâcher en le repoussant au sol.

« Non mon frère je ne te lâcherais pas.

- NE M'APPELLE PLUS JAMAIS MON FRÈRE DE TOUTE TA PUTAIN DE VIE !

- Tu seras pour toujours mon frère et tu le sais. Shaze regarde Tanya ! Tu veux la sauver !?

- BIEN SÛR QUE OUI !

- Alors réfléchis ! Rappelle toi quand nous étions petit Shaze ! »

Shaze le regarda et secoua la tête sans comprendre de quoi il parlait. Il c'était légèrement calmer, très légèrement seulement. Il se tourna vers moi. En voyant mes larmes, il courut aussitôt vers moi. Il repoussa violemment Gabriel et me prit contre lui. Il tremblait de tout son long. Ses muscles étaient tellement tendus que j'étais inquiète pour lui. Sa rage était toujours bien présente. J'essayai de le calmer, mais il était bien trop en colère pour que je puisse y parvenir. Jason s'approcha de nous.

Troubles (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant