Chapitre 59

430 25 5
                                    

// Point de vue de Tanya //

J'ouvris subitement les yeux en prenant une grande respiration comme si j'avais manqué d'air depuis de longues minutes, comme si je venais de me noyer que l'air venait enfin de revenir dans mes poumons. Je me redressai, une main sur ma poitrine humide.

Autour de moi, il y avait énormément de lumière, même beaucoup trop, s'en était presque aveuglant. Je me frottai les yeux pour essayer d'avoir moins mal et de pouvoir voir où j'étais. Quand ma vue se fit plus nette et plus précise, je remarquai que j'étais au milieu d'un aéroport. Qu'... Qu'est ce que je foutais au milieu d'un aéroport ?!

Le dernier souvenir que j'avais en mémoire, était celui où je me trouvais dans l'étable, ou plus exactement dans la cuve qui était en train de se remplir dangereusement d'eau en entendant les cris de douleur de Shaze et avec l'eau entrant dans mes poumons.

Je ne comprenais pas ma présence ici. Est-ce que j'étais... Morte ? Est ce que c'était ici que ce retrouvaient les morts ? J'étais perdue mais surtout, j'étais seule au milieu de cet immense aéroport.

Je devais trouver un moyen de sortir d'ici, il y avait sûrement un moyen de pouvoir partir. Je m'accrochai désespérément à cette idée en me relevant pour commencer à déambuler dans ce hall d'accueil.

Devant moi, un énorme panneau lumineux affichait une horaire et une ligne : 21h07, Ligne A. Il n'y avait rien d'autre, aucune autre information, aucun autre avion. Il n'y avait même pas le nom de la destination vers où devait se rendre cet avion.

Cet aéroport était vraiment bizarre. Pour commencer, il n'y avait personne dans le hall, ensuite il n'y avait qu'un seul avion, mais surtout aucune destination ni aucune information. Bon sang où est-ce que j'étais tombée ?

J'étais en train de me dire que Tiffany et Adrien m'avaient très certainement droguée et que j'étais tout simplement dans un état second, en plein rêve. C'était la seule raison qui me venait en tête pour expliquer pourquoi je me trouvais dans un endroit aussi étrange sans savoir comment j'étais arrivée ici ni pourquoi j'étais ici.

J'étais encore en train de regarder le panneau d'affichage dans l'espoir qu'une information apparaisse enfin pour me permettre de savoir où j'étais exactement, quand une voix que je pensais ne plus jamais entendre s'éleva derrière moi.

« Bonjour ma petite princesse. »

Je n'osai pas me retourner, j'avais bien trop peur d'avoir imaginé cette voix, que ce n'était qu'un rêve. Je sentis que mes larmes étaient prêtes à couler à tout instant. Si j'entendais cette voix, cela voulait dire que j'étais morte, il n'y avait pas d'autre explication possible.

Une main se posa avec douceur sur ma tête et caressa mes cheveux avec tendresse, comme il le faisait déjà quand j'étais enfant. Toute mon enfance me revint aussitôt en mémoire, c'était comme si je la revivais là, tout de suite.

« Je suis bien là ma petite princesse. »

Ses douces caresses eurent raison de mes derniers doutes et je laissai échapper les larmes que j'avais retenues jusqu'alors. Je me tournai lentement vers l'homme qui avait bercé mon enfance. Il souriait de toutes ses dents, avec une certaine tendresse qui lui était propre et aussitôt une sensation de bien-être augmenta en moi. Je me laissai aller dans ses bras en le serrant avec force contre moi pour ne pas qu'il puisse disparaître. Je ne voulais pas qu'il parte, pas encore, pas maintenant.

« Tu ne devrais pas être ici. Ta place n'est pas dans ce monde.

- Où on est papy ?

- De l'autre côté. Tu dois rentrer à la maison Tanya.

Troubles (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant