Chapitre 45

477 34 11
                                    


Je vis l'homme arriver par le même endroit que j'avais emprunté quelques secondes auparavant. Il se rapprocha lentement de l'arbre. Je me figeai dès lors, est ce qu'il m'avait vu monter dans cet arbre ? Est ce que j'étais finis ? J'avais tellement peur, je n'aurais pas dû sortir. Shaze allait terriblement m'en vouloir.

Je faisais le moins de bruit possible dans mon arbre. Je ne respirais même plus dans l'espoir que ça me rendrait encore plus silencieuse. Il ne devait pas me repérer sinon s'en était finit pour moi. L'homme regarda dans tous les sens et soupira. Il reprit sa route et regarda à nouveau partout. Je fronçai les sourcils devant son attitude. Je le vis se gratter la tête et j'entendis un nouveau soupire émaner de lui. Rapidement après, je l'entendis parler.

« Il va me tuer... »

Je me figeai en entendant la voix de l'homme. Ce n'était pas le tueur. Je reconnaissais cette voix et ce n'était pas la sienne ! J'étais tellement soulagée.

« Tyron ? »

Il se retourna alors vers l'arbre et je pus enfin distinguer son visage avec la lumière d'un réverbère. C'était bien lui. Je soupirai de soulagement et descendis de l'arbre. Il courut aussitôt me prendre dans ses bras et me serra contre lui en m'engueulant. 

« Nom de dieu ! Ma mère avait raison quand elle t'a dit que tu étais complètement folle !

- Je suis sincèrement désolée Tyron.

- Tu te rends compte de ce que tu as fais quand même j'espère !?

- Oui... Mais je dois aller retrouver Shaze.

- Tu aurais dû rester à la maison. On rentre et je ne dirais rien à Shaze. S'il l'apprend, on est mort tous les deux.

- Non, je dois aller là-bas Tyron. »

Il me regarda et soupira en se frottant le visage.

« Bien, on y va ensemble alors. J'espère que tu te rends compte qu'il va me tuer. Non en fait il va nous tuer. Je vais bien faire en sorte que tu prennes autant que moi.

- Tu n'es pas obligé de venir tu sais.

- Tu rigoles j'espère !? Imagine un instant que le tueur soit là quelque part.

- J'ai bien cru que c'était toi le tueur... »

Il secoua la tête en levant les yeux au ciel et me prit la main. On avança dans les rues en silence. J'étais gênée par le fait qu'il me tienne la main, mais je savais que c'était un moyen d'être sûr que je sois près de lui et qu'il puisse intervenir à temps si on était attaqué. On marcha silencieusement durant plusieurs minutes avant que je me décide à lui poser une question qui me trottait dans la tête depuis que je l'avais vu au pied de l'arbre.

« Tyron, comment ça se fait que tu étais dehors toi aussi ?

- Quand tu es remontée dans la chambre, tu faisais une tête bizarre, une bonne petite tête qui signifiait rien de bon. Je me suis dis que tu allais faire une bêtise et visiblement je ne me suis pas trompé ! Je suis resté couché sur le canapé dans le noir en entendant que soit Shaze rentre, soit que tu fasses quelque chose. J'allais monter me coucher en voyant l'heure mais je t'ai entendu marcher sur le plancher, alors je suis resté au salon en attendant. Et ça n'a pas loupé ! Tu t'es faufilée dehors sans même tenir au courant quelqu'un mais surtout tu étais toute seule ! Tu as était inconsciente Tanya !

- Je suis désolée...

- Mouais. Je sais que tu ne l'es pas vraiment. Au moins rien n'est arrivé, c'est déjà ça de prit. »

Troubles (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant