Chapitre 28

793 41 9
                                    


Je m'en voulais tellement de lui avoir dis une chose pareille et je savais qu'il ne me pardonnerait probablement jamais pour avoir oser demander si il était le complice de ce monstre. 

J'entendis quelqu'un frapper doucement à la porte. Je me redressais pour regarder vers la porte et vis une personne entrer ensuite. Il s'agissait de la mère de Shaze. Elle regarda le bureau brisé derrière moi et soupira longuement.

« Je ne t'engueulerais pas pour ce que tu lui as dis.

- Vous avez entendu...

- En effet, nous avons tous entendu.

- Je suis tellement désolée, je ne sais pas pourquoi j'ai dis ça, je m'en veux tellement.

- Je me doute bien oui, je sais que tu es encore sous le choc et que tu es complètement perturbée par ce que tu as vécus, alors je comprends un peu pourquoi tu as dis ça, même si ça n'excuse pas forcément ce que tu as dis, et Shaze aussi finira par comprendre lui aussi que tu as dis ça sous le choc quand il se sera calmé.

- Je n'aurais quand même pas dû dire ça, il m'a sauvé la vie et moi je le blesse...

- Parfois, on dit des choses qu'on ne voulait pas dire quand on ne va pas forcément bien, et ce soir, tu es bouleversée, alors ne t'en fais pas, il te pardonnera.

- J'espère... »

Elle me prit dans ses bras quelques minutes. Je me laissai aller contre elle, j'en avais besoin. En ce moment précis, la présence d'une mère me manquait terriblement. Je ne pouvais pas compter sur la mienne pour me consoler car elle n'était pas là mais aussi car elle ne l'avait jamais fais. Cependant la mère de Shaze était là pour moi, et ça suffisait amplement pour que j'aille un peu mieux. Elle caressa doucement mon dos comme le ferait une mère pour consoler son enfant.

« On va nettoyer tout ça. Il ne faut pas qu'un de vous se blesse en marchant dessus pendant la nuit. 

- D'accord. »

J'essuyai mes joues humides et on alla ensuite nettoyer les morceaux des différents objets brisés sur le sol. Le bureau était complètement détruit, l'ordinateur était lui aussi inutilisable, les assiettes étaient en milles morceaux. On mit le tout dans des sacs poubelles. Je passais ensuite un coup de balais dans la chambre pour enlever les micros morceaux qu'on ne voyait pas bien à vu d'œil. Avant de quitter la chambre, elle me dit de retourner me coucher et de dormir un peu car j'en avais besoin. 

Elle sortit ensuite de la chambre avec les sacs poubelles et les morceaux de bureaux. J'avais sommeil, mais je ne voulais pas dormir sans Shaze. Je voulais qu'il rentre, pour pouvoir m'excuser. J'étais inquiète pour lui, il était partit totalement en colère, qu'est ce qu'il pouvait bien faire dehors à cette heure aussi tardive ? Et si il lui arrivait quelque chose par ma faute ?

J'étais inquiète et je culpabilisais énormément pour lui avoir fait du mal. Avant de partir il avait dit que je lui avais brisé le cœur, c'était la dernière chose que je voulais lui faire. Je devais le recoller, je devais faire en sorte qu'il me pardonne, parce que je l'aimais et que je voulais faire de lui l'homme le plus heureux du monde, au lieu de ça, je lui faisais du mal sans réfléchir une seule seconde à la cruauté de mes paroles. J'étais un monstre moi aussi. 

Je retournai dans le lit et me roulai en boule sous la couverture en attendant son retour. Je serrai contre moi son sweat-shirt en respirant son odeur. 

Shaze ne rentra à la maison qu'à 3 heures du matin seulement. Je l'avais attendu tout ce temps, rongée par les remords et l'inquiétude. Je n'avais même pas mon portable pour pouvoir le joindre. De toute façon, je ne pensais pas qu'il m'aurait répondu. Il ouvrit tout doucement la porte et la referma derrière lui. Je me redressai dans le lit et allumai la lampe près de moi. Ce que je fis me glaça d'horreur. Shaze détourna la tête pour cacher son visage tuméfié et serra le poing.

Troubles (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant