Chapitre 52

485 30 29
                                    


Nous venions tous d'arriver devant le stand de tir de paintball. Shaze avait également proposé à Tyron et à Noah de venir avec nous. J'étais heureuse de les voir car nous ne nous étions pas revu depuis Noël. 

Comme nous étions onze, nous décidâmes de faire 4 groupes pour jouer. Shaze, Brad et Matt constituèrent le groupe bleu, Maéva, Jason et Noah le groupe jaune, Peter et Tyron le groupe vert. Pour ma part, j'étais dans le groupe rouge avec Gabriel et Diego. Nous avions décidé de séparer les couples et c'était plutôt une bonne idée, même si j'aurais aimé être avec Shaze.

Comme c'était la toute première fois que je faisais du paintball, Shaze m'aida à enfiler ma combinaison et mon casque. Il m'expliqua aussi comment utiliser mon fusil à peinture pour tirer sur les autres. Une fois tout le monde prêt, les moniteurs emmenèrent chacun des groupe dans un coin différent de la forêt pour pouvoir commencer la partie sans savoir où étaient placés les autres.

En attendant l'alarme qui allait nous signifier que nous pouvions commencer la partie, Diego décida de faire une stratégie fort sympathique.

« Tanya toi je sais que tu n'as jamais joué, mais toi Gabriel c'est aussi ta première fois ?

- Non. J'ai déjà joué.

- Super ! Au moins on a déjà plus de chance de gagner ! Je propose qu'on cache Tanya comme ça on risque de ne pas perdre dès le début.

- Dis que je suis nulle aussi ?

- Non, juste novice, c'est pour ça que tu devrais te cacher.

- Non. Je veux participer aussi. »

Il marmonna un peu et regarda Gabriel pour essayer de le rallier à sa cause mais sans résultat. Ce n'était pas sympa de sa part de ne pas vouloir que je joue. S'il voulait tant gagner, il n'aurait pas dû se mettre en équipe avec moi après tout. Je savais bien qu'il était très fort dans ce jeu, mais ce n'était pas une raison valable de vouloir m'évincer de la partie.

Il finit par céder et on tenta cette fois tous les trois ensemble de faire une vraie stratégie. Une fois que nous nous étions mis d'accord, nous partîmes chacun à notre 'poste'. Diego se cacha dans un arbre tandis que Gabriel et moi restions sur la terre ferme pour attirer les autres.

L'alarme retentit enfin. La partie pouvait commencer.

Je me mis à avancer lentement entre les arbres à l'affût du moindre bruit comme me l'avait expliqué Diego. Je faisais le plus attention possible pour ne pas me faire repérer mais aussi pour apercevoir un de nos adversaires.

Le temps était plutôt glacial aujourd'hui. Il y avait pas mal de vent et le ciel était gris. J'espérai qu'il n'allait pas se mettre à pleuvoir avant que nous puissions jouer plusieurs parties. Même si j'étais protégée par les arbres d'une partie du vent et que je portais une veste et des gants, j'avais assez froid alors je frottai mes mains entre elles en regardant autour de moi.

Je vis une ombre se faufiler rapidement entre les arbres. Aussitôt, je me cachai derrière un arbre pour voir de qui il s'agissait avant de prendre une balle de peinture. Je chargeai mon fusil et regardai discrètement autour de moi. Le mégaphone retentit dans la forêt et me fit sursauter. Je levai la tête vers le ciel et tendis l'oreille.

« Tyron de l'équipe verte vient d'éliminer Noah de l'équipe jaune. »

Mon attention se reporta rapidement sur la présence que j'avais remarquée juste avant que le mégaphone n'intervienne car j'entendis un bruit près de moi. Une arme se posa sur ma tête et je me figeai.

Troubles (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant