Chapitre 11

936 49 8
                                    


// Point de vue de Shaze //


J'étais à l'entraînement avec l'équipe. Je courrais loin de tout le monde autour du terrain. J'avais besoin d'être un peu seul pour réfléchir. Pourquoi Tanya s'était enfuie de la salle en pleurant ? Elle n'était pas revenue en cours de l'après-midi. J'étais en pleine réflexion quand Jason me rattrapa en courant.

« Shaze, cours moins vite ! »

Je ralentis légèrement pour qu'il puisse venir à mon niveau.

« Qu'as tu capitaine ?

- Je voulais te parler Shaze.

- Je t'écoute.

- Je sais que ça ne me regarde sans doute pas, mais est-ce que ça va ? Tu sembles encore plus renfermé depuis quelques temps. On s'inquiète tous pour toi. »

Je m'arrêtai et le regardai quelques secondes sans rien lui répondre. Il semblait gêné de venir me demander ça. En temps normal, je l'aurais certainement envoyé chier, mais en voyant son air inquiet et gêné, je n'eus pas envie de le faire. 

Jason et moi n'étions pas particulièrement proche, mais nous nous connaissions depuis la maternelle. Quand nous étions enfants, nous nous disputions assez souvent pour des broutilles comme qui avait le droit de monter en premier sur le toboggan, puis en grandissant, on était devenu ami. Ce n'était pas mon meilleur ami, mais j'avais confiance en lui. Enfin, par le passé, je le considérais comme un vrai, mais avec le temps, je m'étais éloigné, changeant de fréquentation pour rester avec Brad et Matt. Notre amitié me manquait, mais jamais je ne lui dirais. 

Je savais qu'il était fidèle et qu'on pouvait compter sur lui dans toute situation. Le seul point qui m'agaçait chez lui, c'était qu'il voulait toujours prendre soin de tout le monde sans jamais froisser quelqu'un. Parfois, il était un peu lourdaud, mais il n'était pas méchant. Il attendait patiemment que je lui réponde.

« J'aimerais que tu me rendes un service Jason.

- Dis moi tout.

- Je vais quitter la ville à la fin de la semaine.

- Pourquoi !? Me coupa t-il

- J'ai besoin de changer d'air.

- C'est à cause d'elle n'est ce pas ?

- Oui.

- Shaze, je te connais depuis le jardin d'enfant, cette fille a changé quelque chose en toi, alors pourquoi partir ?

- Pour la protéger. Tout le monde sait que je n'enfile pas des perles le soir.

- Elle, elle ne le sait pas.

- Certes, mais je n'ai pas envie que quelqu'un s'en prenne à elle à cause de moi, alors je vais partir faire mes études ailleurs.

- Tu ne peux pas partir, laisser ta famille ici, nous laisser nous. Ton équipe a besoin de toi, nous avons besoin de toi, j'ai besoin de toi et Tanya aussi a besoin de toi.

- Vous trouverez un remplaçant. Mon service est en rapport avec Tanya.

- Dis toujours. Soupira Jason

- Je veux que tu la protèges tant que le tueur sera dans la nature. J'aimerais que tu sois là pour elle, que tu lui redonnes le sourire et que tu prennes soin d'elle s'il te plait.

- Je ne peux pas faire ça... Tu sais autant que moi que tu es le seul à pouvoir la protéger correctement. Quand vous êtes tout les deux dans la même pièce, l'ambiance est différente. Elle a confiance en toi. Je suis son ami, mais je ne pourrais jamais être celui qui lui redonne le sourire chaque jour durant. Aucun de vous deux ne veut l'admettre, mais on est pas aveugle Shaze. Il y a quelque chose entre vous deux et les deux seules personnes qui continuent de se mentir à eux même c'est vous deux. Vous niez l'évidence. Si tu pars, tu lui briseras le cœur et tu briseras le tien au passage. Comment veux tu qu'on lui redonne le sourire après ça ?

Troubles (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant