« Salut, tu dois sûrement être Tanya. Tiffany m'a dit que nous allions partager certains cours ensemble et m'a demandé de veiller sur toi. Je m'appelle Gabriel, enchanté ! »
Je lui souris doucement. C'était gentil de la part de Tiffany, mais j'avais surtout l'impression d'être une enfant à qui on attribuait un tuteur pour ne pas la laisser seule face au danger du monde. Au fond de moi, j'étais mal à l'aise mais je ne le montrais pas. Après tout, Gabriel semblait être une personne chaleureuse et très sympathique. Je laissais donc de côté ma peur et entrepris de discuter avec lui le temps que le cours commence. Je voulais avancer, c'était le moment de le faire. Je ne pouvais pas me permettre de fuir continuellement le sexe masculin non ?
L'amphithéâtre était plutôt grand mais dans un assez mauvais état. Sur les murs, il y avait plusieurs graffitis de toutes les couleurs et parfois même on voyait les briques apparentes. Certains étaient même de mauvais goût avec leurs formes obscènes qui n'avaient pas du tout leur place dans une salle de cours. Les sièges étaient en bois et n'étaient pas super confortables. Les tables étaient tellement petites que mon cahier dépassé beaucoup, pour écrire ça n'allait pas être facile. Les fenêtres étaient assez jaunies. Mais depuis quand cet amphi n'avait pas été nettoyé ? J'espérai de tout cœur que le reste de l'université ne soit pas aussi dégradé. Durant ma courte visite, j'avais pu voir que certaines salles étaient plus récentes, donc peut-être que le fait que cet amphi soit plus vieux était la cause de cet aspect dégradé.
Au bout de quelques minutes, notre professeur entra dans l'amphithéâtre. Il s'agissait d'un homme d'une cinquantaine d'années, les cheveux grisonnants et un peu trapus. Il affichait un air sévère et peu commode. Je sentais déjà qu'avec lui on ne devrait pas faire de vagues durant ses cours. Quand il commença à parler et à nous expliquer ce que nous étudierions au cours de l'année scolaire, les discussions autour de nous se terminèrent aussi sec. Ce prof inspirait une certaine peur, surtout quand il parlait. Sa voix était grave et sèche. Je devais admettre qu'il me stressait un peu, mais je me disais qu'il faisait sûrement ça pour nous montrer dès le début qui commandait dans sa salle. Ce premier cours fut long, très long, comme un peu le tout le reste de la matinée. Gabriel ne me lâcha pas d'une semelle. Au fur et à mesure de la matinée, j'avais fini par m'habituer à sa présence. Il était sympathique, très enjoué et sa présence me mettait de bonne humeur. C'était agréable de passer du temps avec lui.
À midi, nous partîmes rejoindre Tiffany à la cafétéria. Gabriel voulait à tout prix me présenter à son frère jumeau Peter. Ce dernier était plus froid que mon nouvel ami. Ils étaient assez différents l'un de l'autre. Gabriel était blond, avec les cheveux assez longs, tandis que ceux de Peter était noirs et en bataille. Leurs yeux étaient leur point commun : ils étaient petits et bleus. Gabriel essayait de décoincer son frère mais avec difficulté. Peter semblait plutôt réservé, presque introverti. Il parlait peu. Ce petit côté lui donnait un air mignon et attachant. J'espérais qu'au fil du temps il se lâcherait avec moi.
Je mangeais tranquillement ma salade de chèvre quand une jeune fille vînt à notre table en affichant un grand sourire bienveillant. Tiffany lui fit de grands gestes et me présenta aussitôt à son amie qui s'appelait Maéva. Physiquement, c'était une magnifique fille aux cheveux châtains et aux yeux marrons tirant sur le noir. Elle s'assit avec nous pour partager son repas. Elle avait une toute petite voix toute douce. Cette fille me plaisait bien, elle avait l'air gentille. J'espérais pouvoir la croiser plus souvent.
Je regardais l'heure et me rendis compte que j'allais être en retard pour mon prochain cours qui n'était autre que le cours que j'attendais avec impatience depuis mon réveil. J'allais enfin pouvoir assister au cours de musique de l'université. Ce dernier était très réputé dans le pays. Je dis au revoir à mes nouveaux amis et rejoignis le cours de musique en compagnie de Gabriel qui avait proposé de m'accompagner à l'amphithéâtre pour ne pas que je me perde dans l'immensité de l'université.
VOUS LISEZ
Troubles (TOME 1)
Mystery / ThrillerUn triangle amoureux ? Oh non c'est bien pire que ça encore. Il s'agit plutôt d'un triangle mortel. Elle, Lui et un tueur. Tanya Hombia vient tout juste d'arriver à Weird Town. Elle va être plongée dans un triangle mortel malgré elle alliant amour...