Chapitre 13

899 45 9
                                    


// Retour au point de vue de Tanya //


J'étais assise dans les bras de Gabriel sur le canapé de la villa où avait eu lieu la fête. Le policier était encore en train de me poser des questions sur ce que j'avais vu. Il essayait de faire un portrait robot du tueur avec mes souvenirs, mais c'était presque impossible. Je pouvais seulement dire qu'il s'agissait d'un homme immense, qu'il avait une carrure similaire à celle des rugbymans. Il portait un masque de clown et était habillé d'une tenue de camouflage. C'était les seuls détails qui me revenaient en tête, si on ne compte pas tous ceux sur l'enlèvement de Tiffany où sur les tirs que nous avions reçu. 

Peter n'avait toujours pas appelé, nous étions sans nouvelle sur l'avancé de l'état de Maéva. Je ne cessai de pleurer contre Gabriel en faisait tout mon possible pour répondre aux questions. Il caressait mon dos pour essayer de me calmer mais je n'y parvenais pas. Je me sentais tellement mal. Je n'avais pas réussi à sauver mon amie et ma meilleure amie était blessée. J'avais tellement peur. C'était comme si ma poitrine était comprimée et que l'air ne parvenait plus à entrer dans mes poumons.

Jason était partit depuis plus de dix minutes et n'était pas encore revenu. Nous ne savions toujours pas non plus si la police avait réussi à retrouver Tiffany ou même la trace du tueur. La police interrogeait chaque personne présente avant de les laisser rentrer chez eux avec leurs parents qui avaient tous été appelés. La police ne voulait prendre aucun risque, alors ils avaient contacté chaque parent pour qu'ils viennent récupérer leurs enfants. Ceux dont les parents n'habitaient pas ici ou ne répondaient pas, furent raccompagnés par soit d'autres familles qui avaient acceptées de faire le trajet, soit directement par un officier. 

Gabriel essuya mes yeux et mes joues avec tendresse. Il me serra un peu plus contre lui en caressant mon dos. Il n'y avait pratiquement pas de bruit dans la demeure, seulement des pleurs, des questions, des plaintes et les murmures des scientifiques. J'entendis vaguement le son d'une moto dans la rue. Je continuai à répondre aux questions du mieux que je pouvais. J'étais épuisé et encore totalement pétrifiée par la peur. 

Jason revint vers moi et me sourit doucement. Il caressa ma tête avec tendresse en me murmurant que tout allait bien mais non, rien n'allait bien, c'était tout le contraire. Je n'arrivais toujours pas à respirer correctement. 

« Jason !? »

Il se redressa et tourna la tête vers l'endroit où on venait de crier son prénom. Il se tourna vers nous et nous dit qu'il allait revenir le plus rapidement possible. Il se faufila dans le couloir. Je sentis l'angoisse augmenter de plus en plus en moi. Je ne voulais pas qu'il me laisse même si j'étais avec Gabriel. J'avais trop peur, j'avais besoin de lui près de moi. 

Il revint quelques secondes plus tard, Shaze était derrière lui. Je tournai la tête vers lui et dès que je le vis, mes larmes reprirent de plus belle. Il s'approcha de moi et me prit la main avec délicatesse. Il me la caressa avec douceur et tendresse. Le policier de tourna vers lui et fronça légèrement les sourcils.

« Shaze Taylor, quelle surprise. Que fais-tu ici ? Demanda l'officier

- C'est moi qui l'ai appelé.

- Laisse tombé Jason, il n'a pas encore digéré le fait de n'avoir trouver aucune preuve pour m'incriminer dans le trafic de drogue qui a eu lieu il y a un mois.

- Je finirais bien par en trouver.

- Oh, ça j'en doute.

- C'est ce qu'on verra Taylor.

- Arrêtez tout les deux ! Tanya n'a pas besoin de ça tout de suite, ni moi d'ailleurs ! Alors vos querelles puériles, vous allez les faire ailleurs ! S'énerva Gabriel »

Troubles (TOME 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant