Shaze et moi étions assis sur deux chaises dans le bureau du commissaire depuis une vingtaine de minutes à attendre qu'il arrive. Shaze me tenait la main en essayant de calmer mes angoisses. Il tentait d'être le plus rassurant possible et je ne le remercierais jamais assez pour ça.
Au bout de plusieurs minutes supplémentaires, le commissaire nous rejoignit enfin dans le bureau. Il s'assit face à nous et nous regarda tour à tour en resta silencieux un petit moment. Ensuite il reporta son attention sur Shaze.
« Nous allons passer outre votre petite infraction puisqu'elle a permit de retrouver en vie cette jeune fille.
- Merci beaucoup Commissaire.
- Je suppose également que vous Mademoiselle vous ne comptez pas porter plainte contre Monsieur Taylor pour avoir posé un GPS sur votre portable.
- En effet, sans ce GPS et sans l'intervention de Shaze, je ne serais pas ici devant vous en ce moment même.
- Effectivement. »
Il nous regarda tour à tour et s'attarda un instant sur nos doigts entrelacés mais ne releva pas. Il se tourna vers son écran et commença à tapoter sur son clavier.
« Monsieur Taylor nous a déjà fait sa déposition détaillée quand vous étiez à l'hôpital. La votre est partielle. Nous allons donc l'approfondir ensemble si vous êtes d'accord.
- Oui, bien sûr. »
Ma voix tremblotait un peu. Il me regarda à nouveau et fit glisser une boite de mouchoir vers moi en affichant un air compréhensif et patient. Je le remerciai timidement et pris un mouchoir. Shaze caressa mon bras et ma main tout en me faisant un petit sourire rassurant en me murmurant qu'il était là et que tout allait bien maintenant.
Je commençai donc par lui raconter toute l'histoire, ce que je faisais avec Jason et le groupe sur le parking juste avant l'arrivée du tueur, comment je m'étais fais enlevée, ce qui c'était passé durant le trajet, ce qu'il m'avait fait dans la maison.
Je parlais également de nos conversations que ce soit dans la voiture ou dans la maison. La partie la plus horrible à raconter fut celle de mon calvaire sur la table. Je fondis en larmes plus d'une dizaine de fois et à chaque fois le commissaire attendit patiemment que je me calme pour reprendre ses questions.
Shaze me tendait les mouchoirs tour à tour et essuyait parfois même mes joues pleines de larmes. Quand j'eus finis de raconter ce que j'avais vécu, en taisant encore une fois certains détails seulement connus de Shaze et de moi, il se tourna à nouveau vers nous et croisa ses doigts pour les poser contre son menton.
« Maintenant, j'aimerais que vous réfléchissiez et que vous essayiez de vous souvenir du moindre petit détail en lien avec le tueur, sa couleur de cheveux, ses yeux, le timbre de sa voix, sa taille, son poids. Tout peut nous être utile vous comprenez ?
- Oui je comprend... »
Je réfléchis quelques instants avant de reprendre la parole. Me rappeler son visage, sa voix, me le rappeler tout court était une véritable torture, je voulais tellement oublier, l'oublier et tourner la page, mais je devais les aider.
« Il est assez grand, je dirais qu'il fait entre 1 mètre 80 et 1 mètre 85 maximum. Ses cheveux sont tout emmêlés, assez long, ils lui arrivent jusqu'au dessus des épaules et ils sont châtains avec des mèches plus foncés à certains endroits. Ses yeux sont monstrueux, on peut voir toute la folie qui l'anime rien quand les regardant. Ils sont d'un marrons assez clair. Ses mains font le double des miennes. Il a une force incroyable. Sa voix elle est assez grave.
VOUS LISEZ
Troubles (TOME 1)
Mystery / ThrillerUn triangle amoureux ? Oh non c'est bien pire que ça encore. Il s'agit plutôt d'un triangle mortel. Elle, Lui et un tueur. Tanya Hombia vient tout juste d'arriver à Weird Town. Elle va être plongée dans un triangle mortel malgré elle alliant amour...