Chapitre 27

16 1 0
                                    

Quelques jours étaient passés depuis notre retour à Eel. Nous étions heureux d'avoir retrouvé nos proches et nous leur avions tout raconté. J'avais également parlé des centaures à mon père qui avait grandement approuvé ma décision. J'en fus heureux. Après cela, j'avais pu retrouver ma petite vie de famille. Nous avions pu profiter au maximum des enfants et cela n'était pas prêt de se terminer car aujourd'hui, j'avais envie de passer du temps avec Salem pendant que Nevra entrainait Mavis et Graham. Contrairement à sa sœur et à son frère, Salem n'était pas très combat. Il était plus timide et préféré le calme et la compagnie d'un bon livre à celle d'une épée. C'était donc pour ça que j'avais décidé de l'emmener à la bibliothèque. Nous étions justement en chemin vers celle-ci. Mon petit garçon me tenait la main et regardé partout autour de lui.

Moi : N'est pas peur Salem, avec moi tu n'as rien à craindre.

Ses doigts se resserrèrent un peu sur les miens. Le pauvre avait l'air paniqué. Il n'avait pas l'habitude de sortir pour la simple et bonne raison qu'en ce moment, il se faisait embêter par ses camarades d'école que j'avais prévu d'aller voir, en personne. Aujourd'hui, je voulais qu'il se détende. Enfin, nous étions arrivés mais à peine nous avions traversé les portes du Q.G que beaucoup accoururent vers nous.

??? : Majesté ! Pouvons-nous vous aider ?

??? : Que cherchez-vous ?

??? : Y a-t-il un problème ?!

Salem se crispa et vint se cacher derrière moi, s'agrippant à ma cape.

Miiko : Hey vous tous !! Faite-leur de l'air !! Vous ne voyez pas que ce pauvre enfant est effrayé par vos idioties !

Ma Kitsune préférée venait de faire une entrée fracassante en compagnie de Jamon qui tirait une sale tête afin d'effrayer les autres qui partirent en courant.

Moi : Merci.

Miiko : Pas de soucis ! Alors, que vient faire notre cher prince ici ?

Moi : Miiko...

Miiko : Je plaisante ! Tiens, coucou Salem !

Salem : Bon...Bonjours...

Moi : Je crois que Jamon lui fais peur.

Jamon : Jamon pas méchant.

Moi : Je sais Jamon, je le sais mais Salem est comme ça.

Miiko : Il te ressemble, que ce soit par l'apparence ou par le caractère.

Moi : Tu trouves.

Jamon : Salem comme Gaël et Graham comme Nevra.

Moi : Et Mavis ?

Miiko : Un peu des deux !

Salem : Papa...

Moi : Oui mon grand, je sais. Désolés mais nous allons devoir vous laisser car nous devons aller à la bibliothèque.

Miiko : Pas de problème.

Jamon : Au revoir Salem.

Salem : Au... Au revoir...

Après cet au revoir rapide, nous étions partis à la bibliothèque. Il n'y avait pas beaucoup de monde, personne mêmes. Parfait. Salem et moi nous étions installés à une table près d'une fenêtre, vers le fond de la bibliothèque. Nous avions discuté du genre de livre que voulait Salem et son choix s'était arrêté sur la magie, sans surprise. Nous nous étions levés pour aller dans le rayon magie qui était plutôt vaste. Il avait fait son choix selon mes recommandations pour son âge. Je savais qu'il avait du potentiel mais je ne voulais pas qu'il devienne incontrôlable alors il fallait faire attention. Nous étions ensuite partis nous rassoir afin de parcourir le livre.

Salem : Il a beaucoup de sortilège que je connais déjà.

Moi : Je vois ça...Comment se fait-il que tu ne me les montres jamais ?

Salem : J'ai toujours peur de t'embêter et de paraître mauvais.

Moi : Mais mon cœur, tu es un très bon sorcier.

Salem : Pas comme Mavis... Elle, elle se sait se battre à l'épée et elle est très forte en magie.

Moi : Peut-être qu'un jour tu la dépasseras, vous avez tous du potentiel et tout le monde me dis que le tien est énorme.

Salem : Vraiment ?

Moi : Juré.

Salem : Papa...Tu crois qu'un jour...Je deviendrais aussi puissant que toi ?

Moi : Si tu le veux, alors tu le peux.

A suivre...

R$2$[

Gael : The White Wolf (Second part)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant