Chapitre 84

16 1 0
                                    


Il était tard. La nuit était tombé depuis bien longtemps et pourtant nous ne manquions pas de lumière grâce aux lucioles et aux lanternes du château. En effet, je m'étais rendu rapidement au sein du château familial pour convoquer les membres de mon nouveau conseil pour une réunion d'urgence. Miiko, Leiftan, Jamon, Yhkar, Valkyon, Ezarel, et Kalya avait répondu présents, tout comme nos parents. Nevra était toujours en mission. Amaya se chargeait des enfants.

Leiftan : Jamon, Yhkar, faites nous une description des familiers.

Yhkar : Ils étaient vraiment agressifs, comme si nous leur avions fait du mal.

Jamon : Familiers avoir yeux noirs !

Yhkar : Oui, il a raison, leurs yeux étaient complètement noirs !

Miiko : Il faut organiser une battue pour retrouver ces familiers et les enfermer pour qu'ils ne fassent aucun mal à quiconque.

Moi : Et une fois que tu les auras, que comptes-tu faire ? Les garder en cage, ils ne seront que plus fous !

Endrick : Que proposes-tu donc alors mon fils ?

Moi : Il faut d'abord chercher la source du problème... Si cela se trouve, tout rentrerait dans l'ordre si nous trouvions d'abord la source du mal.

Ezarel : Nous pourrions peut-être créer des bombes apaisantes que nous lancerions dans la forêt pour calmer les familiers en question avant que vous ne vous aventuriez dedans.

Miiko : Bonne idée. Devrions-nous faire cela de jour ou de nuit ?

Moi : Tout dépend du type de familiers mais je dirais au crépuscule. De cette manière, nous croiserons ceux qui vont se coucher mais également ceux qui s'éveillent.

Jamon : Gaël faire attention car familiers vraiment agressifs !

Moi : C'est noter Jamon... Et c'est bien pour ça qu'un sorcier viendra rejoindre chaque équipe pour créer des barrières de protection en cas d'affrontement. Personne ne devra emmener son familier pour la mission. Ni même pour aller dans la forêt, je te laisse le message Miiko.

Miiko : Pas de soucis.

Moi : La traque débutera demain, les équipes seront formé à ce moment-là par mes soins mais également ceux de Miiko. Ezarel, auras-tu assez de temps pour la création des bombes ?

Ezarel : Aucun problème.

Moi : Parfait, sur ceux, aller vous reposer car demain sera une dure journée.

Une fois de plus, je me téléportai jusque chez moi en prenant soin de faire apparaitre mes trois enfants à mes côtés.

Mavis : Alors papa, comment s'est passé le conseil ?

Moi : Il serait préférable d'en parler plus tard ma puce... Il est tard, vous devriez aller dormir.

Sans plus tarder, mes trois petits anges m'embrassèrent et partirent se coucher. Je déposai ma cape et mes bottes au niveau du porte-manteau et allai dans à l'étage pour souhaiter une bonne nuit aux enfants. D'abord les jumeaux, Graham dormait déjà la bouche grande ouverte et le ventre à l'air, Salem somnolait mais attendait patiemment que je l'embrasse sur le front une dernière fois. Ensuite, j'allai voir ma plus grande qui brossait Zéphyr qui ronronnait sur ses genoux.

Mavis : Papa n'est toujours pas rentré ?

Moi : Tu sais bien que ton père aime se faire désirer.

Mavis : Je m'inquiète pour lui à chaque fois...

Moi : Moi aussi ma chérie mais ne t'inquiète pas, ton père est un grand chef de garde.

J'allai m'assoir sur son lit juste derrière elle et entrepris de lui brosser ses longs cheveux. Elle avait arrêté de brosser son familier pour pouvoir le serrer dans ses bras.

Mavis : Tu crois que moi aussi je pourrais devenir chef de garde un jour ?

Moi : Je n'en ai jamais douté ma petite guerrière.

Mavis : J'aimerais bien essayer d'arriver à ton niveau un jour...

Moi : Crois-moi, tu es en bonne voie.

Mavis : Tu plaisantes ? Tu es le sorcier le plus puissant que je connaisse ! Même grand-mère dit que tu as une force magique redoutable ! Tu sais faire tellement de choses papa, je rêve d'être comme toi...

Dans ses yeux d'or, je pouvais voir de la fierté envers moi mais aussi une pointe de déception. Je posa la brosse à cheveux pour venir poser mes mains sur ses joues et mon front contre le sien.

Moi : Ne te contente pas de vouloir ressembler à quelqu'un, rêve de devenir celle que tu veux devenir...

A suivre...

Gael : The White Wolf (Second part)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant