Aujourd'hui était une belle journée. Je me promenais près du Q.G en compagnie de mes deux familiers. Bonne nouvelle, Alys avait enfin évolué ! Néanmoins, je n'avais pas assisté à son évolution puisque ce jour-là, j'étais encore sur les terres du gel. Qu'elle était belle ma petite Alys. Elle se tenait fièrement sur mon épaule, telle une princesse. Mint aussi était droit. Sa démarche m'avait toujours fasciné. Alors que j'admirais mes deux compagnons, j'entendis des plaintes. Des voix d'enfants. Je regardai autour de moi et vit un groupe d'enfants, à peu près de l'âge de Mavis. Je me rapprochai un peu et compris qu'il s'agissait de mon ancienne classe. C'était Valkyon qui leur faisait cours, ou du moins essayer. Il n'avait pas l'air à l'aise. Je m'avançai donc vers eux, personne ne m'avait encore remarqué. Pour faire cesser les chamailleries, je lançai une petite bourrasque d'air gelé vers le groupe. Nous avions beau être en hiver, je n'avais pas de pitié.
??? : Oh ! Il fait froid !
??? : Ça caille !!
Moi : Ça suffit !
Ils se retournèrent et me virent. Je vins me tenir près d'eux. Ils avaient l'air surpris.
??? : Professeur !!
??? : C'est maître Gaël !
Ils accoururent vers moi et me sourirent. Je leur rendis le pareil. Ils avaient bien grandi depuis la dernière fois. Cela faisait quelques années que j'avais mis un terme à ma fonction de professeur. Ils m'avaient manqué. Mon regard se porta ensuite vers Valkyon, il avait l'air gêné de ma présence et lorsqu'il croisa mon regard, il se mit à rougir. Néanmoins, il s'approcha tout de même de moi.
Valkyon : Bonjour.
Moi : Bonjour...Ça faisait longtemps...
Valkyon : Trop longtemps.
S'ensuivit d'un silence qu'il coupa quelques minutes plus tard.
Valkyon : C'est...C'est l'heure pour vous de partir, le cours est finis.
??? : Yeah !!
??? : Youpi !! Au revoir maître Gaël !!
En un instant, tous partirent en courant. Valkyon n'avait toujours pas l'air alaise. Je savais très bien pourquoi et je n'avais pas l'intention de renoncer.
Moi : Je t'invite à boire un verre.
Valkyon : Je...
Moi : Ce n'était pas une proposition mais plutôt un ordre.
Valkyon : N'abuse pas de ta position de prince.
Moi : Alors j'abuserais de ma position d'ami, dépêches-toi où j'emploie les grands moyens.
Valkyon : Bien, bien...
J'esquissai un sourire triomphant. Il finit par le suivre. Je connaissais une bonne taverne non loin de là, alors autant en profiter. Une fois arrivé sur les lieux, on nous installa en extérieur comme je l'avais demandé, histoire qu'Alys et Mint aient de la place. Valkyon était toujours aussi silencieux. C'était à moi de briser la glace.
Moi : Alors, ils sont sages ?
Valkyon : J'ai du mal avec les enfants.
Moi : Ce n'est pas ce que Mavis m'a dit.
Valkyon : Mavis est différente.
Moi : C'est vrai...
Valkyon : Elle me fait beaucoup pensée à toi...
Moi : Je n'ai jamais été doué avec les armes.
Valkyon : Je ne parlais pas de ça... J'ai...J'ai l'impression de te revoir jeune...A l'époque où nous étions presque toujours ensemble.
Moi : Quand Nevra n'essayait pas de me kidnapper en douce.
Valkyon : Avant vous vous ne vous entendiez pas du tout...Pourquoi cela a-t-il changé ? Nous...Nous nous entendions si bien...
Moi : Justement...Nous nous entendions trop bien...
Valkyon : Je ne comprends pas.
Moi : Tu me connaissais trop bien et chercher toujours à me connaitre un peu plus en me forçant la main alors que Nevra...
Valkyon : Tu vas me dire qu'il prenait soin de toi ?
Moi : Il a appris à le faire. En fait, nous avons tous les deux évoluer lui et moi. Il n'y a qu'avec lui que je n'avais pas peur de me déchainer. Il me poussait à m'énerver encore et toujours plus et cela marchait à chaque fois mais...A force de comprendre qu'il faisait des efforts pour moi, j'ai appris à l'apprécier, puis à l'aimer...
Valkyon : Quand as-tu compris ?
Moi : Lors de notre expédition pour aller à la rencontre de Yadera.
Valkyon : Je vois...Mais...Je ne comprends toujours pas ton raisonnement...
Moi : Il n'y a rien à comprendre Valkyon. Il a su me prouver ses sentiments pour moi, je les ai accepté et regarde-nous. Marié et pères de famille.
Valkyon : Tu aurais aussi pu avoir tout ça avec moi...
Moi : Non Valkyon...Tu n'étais pas mon ami...
Valkyon : Quoi ?
Moi : Tu étais comme mon frère...
A suivre...
VOUS LISEZ
Gael : The White Wolf (Second part)
FanfictionEnfin, Gaël savait qu'il était réellement : un prince. Il avait retrouvé sa famille et son peuple sur lequel il allait devoir régner plus tard mais pour l'heure, il était père de famille et l'époux de notre vampire. Cela engendrera des responsabilit...