Chapitre 48

12 0 0
                                    

Il faisait nuit noire. Je n'arrivais pas à dormir. Je regardais le plafond étoilé magique de la chambre tout en étant pensif au sujet de Mavis qui m'inquiétait. Je n'arrivais pas à m'ôter cette image d'elle en train de tuer avec sang-froid. Que se passait-il ? Je n'en savais rien et cela m'empêchait de dormir. Autant ne pas rester ici à tourner encore et encore dans mon lit. Délicatement, je quittai le lit en prenant soin de m'habiller un peu. Puis, je quittai la chambre. Je me fis discret, j'avais le pas léger. Mon instinct me guida vers la chambre des garçons dans laquelle j'entrai. Graham, comme à son habitude dormait tel un bériflore au-dessus de sa couverture. Salem lui, dormait paisiblement bercé par le doux son de sa boîte à musique magique que lui seul entendait. Nevra lui avait trouvé ceci pour qu'il arrête de faire de mauvais rêve, pour notre plus grand bonheur à tous. Je me dirigeai vers le lit de mon mini Nevra qui dormait la bouche ouverte. Je le recouvris de sa couverture puis j'embrassai mes jumeaux sur le front avec toute la douceur du monde. Ma tâche finie, je quittai la chambre pour ensuite me diriger vers celle de Mavis. Je grimpai à l'échelle menant à sa chambre. J'ouvris la trappe et fis uniquement dépassé ma tête mais alors que je m'attendais à voir ma princesse dormir tranquillement, je vis tout autre chose. Une sorte d'ombre mouvait au-dessus d'elle. Mavis semblait convulser. Pas une ni deux, je fis un bond et atterrit dans la chambre pour venir tuer cette créature qui disparut en fumée avant même que je ne la touche. La chose disparue, je me jetai sur Mavis que je secouai paniqué, criant presque.

Moi : Mavis ! Mavis ! Réveilles-toi ma chérie !

Celle-ci ne tarda pas à ouvrir ses grands yeux jaunes brillant dans le noir.

Mavis : Pa...Papa ?

Moi : Que s'est-il passé ?! As-tu mal ?! Souffres-tu ? Réponds-moi !

Mavis : De quoi tu parles ? Je vais très bien.

Moi : Quoi ? Mais... !

Mavis : Papa...On est fatigué tous les deux... Va dormir...

Je ne comprenais pas. Je n'avais pas rêvé pourtant ? Non, sottise ! J'étais parfaitement éveillé et j'avais vu cette chose ! Fallait-il que je lui dise ? Je ne sais pas et je crois que je ne devrais pas le faire pour l'instant. Elle ne semblait pas disposer à discuter. Déçu, je me relevai le cœur lourd.

Moi : Bien...Bonne nuit ma chérie...

Je l'embrassai une dernière fois avant de partir. Néanmoins, je laissai un peu de ma magie derrière moi pour protéger ma petite fille.

...

J'avais une mine affreuse. J'étais si fatigué que cela devait faire vingt minutes que je touillais le contenu de ma tasse.

Graham : Ça va pas ?

Moi : Hein ?

Je me réveillai soudainement. Surpris de voir mes garçons me regardant avec un drôle d'air. Que m'arrivait-il donc ? Rhaaa...J'étais si fatigué...

Salem : Où est papa ?

Moi : Il...Il est parti récupérer son familier aux abords de la forêt...

Graham : Shaïtan va revenir ?! Trop cool !

Shaïtan était le familier de Nevra. C'était un Black Gallytrot, un genre de Black Dog ou plutôt une mutation qui fait de lui un familier instable. Raison pour laquelle nous ne le voyions jamais. Il était gentil mais pas assez pour que je m'attache vraiment à lui. Tiens, en parlant du loup.

Nevra : Bonjour tout le monde !

Mon vampire fut une entrée magistrale en compagnie de son familier qui apparut juste derrière lui. Aussitôt, je vis Mavis courir à son nid percher tout en haut de son arbre d'intérieur. Mint quitta lui aussi la pièce.

Nevra : Qu'est-ce qu'ils ont ?

Moi : Ils ne sont pas habitués à lui, c'est tout.

Nevra : Mais il est gentil pourtant !

Moi : Je te rappelle que mes familiers ont eu une mauvaise expérience avec les Black Dog et ton familier y ressemble beaucoup, ce n'est pas de sa faute ni de la leur. Laisse-leur un peu de temps.

Je me leva pour aller le rejoindre et l'embrasser. Puis, je lui dénouai sa cape et la prise avec moi avant de tendre la main vers Shaïtan qui me renifla, je pus donc le caresser sans crainte.

Graham : Ben de toute façon, moi aussi j'aurais un Gallytrot !

Moi : Je te verrais plutôt avec Sgarkellogy ! Et toi Salem, qu'aimerais-tu comme familier ?

Salem : Un...Un Sowige...

Nevra : Ça t'irait comme un gant !

En effet, mon petit garçon rêvait d'un Sowige. Cela lui irait à merveille vue son caractère. J'y pensais...C'était demain qu'ils allaient obtenir leur familier. J'espérais que cela se passe mieux que la fois où se fut le tour de Mavis. Tiens...Justement, celle-ci venait d'arriver.

Moi : Bonjour Mavis.

Mavis : Salut Papa ! J'vous laisse ! Je vais m'entrainer avec Magmar !

Moi : Mavis ! Ton petit déjeuner !

Mavis : T'inquiète, j'ai une pomme et du pain dans mon sac ! A tout à l'heure !

Pas le temps de dire autre chose qu'elle était déjà parti. Je la vis dévaler l'allée du jardin, les cheveux aux vents. Ceux-ci avaient énormément poussé et lui arriver aux chevilles, tout comme moi. Les sorciers avaient une repousse capillaire facile et surtout rapide. Les jumeaux n'étaient pas en reste d'ailleurs. Ceux de Salem lui arrivaient sous les fesses et Graham, normalement au niveau des dessous-de-bras car lui, préférait les garder plus courts et les attacher en queue de cheval. Il voulait ressembler en tout point à Nevra qui lui aussi les avaient laissé pousser et seules la déesse et moi-même savions à quel point cela lui donner un air sexy... Bref ! Je devais me reconcentrer.

Moi : N'oubliez pas les garçons, demain est un jour important pour vous.

Graham : T'inquiète pas ! Ce sera trop bien !

Moi : Si, justement je m'inquiète...

Alors que j'étais sur le point de désespérer, j'entendis toquer à la porte. Aussitôt Shaïtan se mit à montrer les crocs. Nevra le calma et ouvrit la porte.

Nevra : Leiftan !

Leiftan : Bien le bonjour la petite famille ! Désolé de vous déranger mais je viens chercher Gaël en urgence.

Moi : Qui a-t-il ?

Leiftan : Je t'expliquerais cela en route.

Il ne me fallut pas longtemps pour enfiler ma cape et mes bottes. Mint et Alys me suivirent puis l'on alla rejoindre Leiftan qui une fois dehors, me révéla le motif de cette urgence.

Moi : Vous voulez que j'aide à la remise des familiers ?

Leiftan : Personne ne connaît mieux les familiers que toi et...Nous aimerions éviter la même erreur qu'avec Mavis...

Moi : Je vois...Combien y a-t-il de participants ?

Leiftan : Onze, dont tes deux fils.

Moi : Combien y a-t-il de familier ?

Leiftan : Seize, et tu seras chargé de les désigner à leur futur propriétaire.

Moi : Bien, en route alors.

A suivre...

Gael : The White Wolf (Second part)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant