Chapitre 56

16 0 0
                                    

Cela faisait déjà plusieurs minutes que nous avions quitté la salle. Kalya était partie se rafraichir le visage, je l'attendais donc dans ce couloir sans fin. J'étais penché sur une fenêtre pour admirer ces paysages magnifiques pleins de magie. Cela me détendait mais alors que j'étais paisible, j'entendis un drôle de bruit derrière moi. Je me retournai vivement pour faire face à Yadera.

Yadera : Prince.

Moi : Yadera.

Yadera : Ne devriez-vous pas être au conseil ?

Moi : Il est des plus barbants.

Yadera : Visiblement cela n'a pas changé, d'où mon départ mais bref, là n'est pas le but de mon apparition ! Je suis ici, pour vous rendre ceci.

Dit-elle en me tendant le bijou que je lui avais confié. Je n'hésitai pas à le prendre dans mes mains.

Yadera : Je vous le confie, à vous de voir si vous voulez le garder ou le détruire.

Moi : Ma décision est déjà prise depuis longtemps.

Yadera : Bien, ma mission étant finie, il est l'heure pour moi de partir.

Moi : Je t'en remercie mon amie.

Ce fut notre dernier échange avant qu'elle ne disparaisse dans son nuage de fumée. A ce même moment, Kalya revint.

Kalya : Nous pouvons y retourner.

Moi : Très bien.

Ma chère jumelle passa son bras autour du mien et nous étions repartis vers cette affreuse réunion qui en fait, venait de se terminer. A notre arrivée, les portes s'ouvrirent et les anciens affluèrent.

Kalya : Bon et bien tant pis... Je te laisse, Ezarel m'attend, nous allons aller voir Eweleïn.

Moi : Tiens-moi au courant.

Kalya : Bien sur.

Elle m'embrassa sur la joue avant de partir rejoindre son elfe qui l'attendait bien à l'autre bout de ce couloir sans fin. Moi ? Je regardais les anciens partir, tous me regarder avec des airs méprisants. En réponse, je leur adressais un sourire fier, dévoilant au passage mes crocs que j'avais préalablement fait apparaitre. Ils détournaient les yeux. Les miens les transperçaient jusqu'à soudainement se mettre à fixer quelque chose. Une pierre rouge. Je fis quelques pas et vit un ancien marchant avec une canne de bois noir et un rubis au sommet... Celui-ci se diriger vers la sortie. Je marchai d'un pas vif vers lui jusqu'à arriver à son niveau.

Moi : Cela à dû être un conseil éprouvant pour vous.

??? : Oh majesté, que me vaut cet honneur ?

Moi : En tant que futur roi, je me dois d'apprendre à mieux connaitre mes conseillers.

??? : Voilà une résolution bien sage votre altesse.

Moi : Je vous en remercie... Mais où vous rendez-vous donc mon amis ?

??? : Je m'en fais voir une connaissance mon prince.

Moi : Un sorcier je suppose.

??? : En effet, cela pose-t-il un problème altesse ?

Moi : Du tout mon brave ! Ce n'est pas parce que j'ai toujours vécu avec les gens d'Eel que je vais forcer mon peuple à copiner avec eux. Les amitiés doivent se faire naturellement.

??? : Cela est bien vrai majesté, pardonnez-moi mais nos chemins se séparent ici. Bonne journée mon prince.

Moi : A vous aussi mon ami.

J'arrêtai ma marche, laissant l'ancien partir. Bien entendu, j'allais le suivre. Il fallait juste que je lui laisse un peu d'avance. Lorsqu'il fut assez loin, je me remis à marcher furtivement. Les leçons de Nevra me furent utiles. J'étais devenu bien plus discret. Finalement, l'on quitta le château. Une fois sortie de celui-ci, je me transformai en une sorcière portant une cape couleur framboise. La couronne s'évapora pour laisser place à une rose dans mes cheveux. L'on pourrait me prendre pour Kalya mais avec le ventre en moins. Cette pensée aurait pu me faire rire mais je préférai me concentrer sur ma poursuite. De temps en temps, je m'arrêtais comme pour regarder une échoppe, saluer des enfants et autres. Le vieux sage alla jusqu'à la forêt. Je le suivis toujours. Parfois, il se retournait, méfiant. Moi ? Je me cachais du mieux que je le pouvais. J'avais aussi appris à grimper aux arbres grâce à Nevra. Je pouvais donc suivre ma cible en toute discrétion. La filature dura un moment jusqu'à ce que nous arrivions à une clairière où le vieux sage s'arrêta. Il ne fallut que quelques minutes pour qu'il ne soit rejoint par quelqu'un d'autre. L'autre en question porter une cape qui m'empêchait de l'identifier. Ils chuchotèrent au début mais après le plus vieux s'énerva.

??? : Comment ça la fille n'a plus la chaine ?! Elle devait la garder jusqu'à en devenir folle !!

J'en avais assez entendu pour confirmer mes soupçons. C'est sans prévenir que je sautai de mon arbre pour atterrir au sol de manière presque féline.

Moi : Alors, c'était bien vous...

??? : Q...Quoi ?!

Je m'approchai d'eux tout en reprenant ma forme d'origine. Plus je m'approchais d'eux, plus l'air devenez froid. Soudain, l'ancien tenta de s'enfuir. Il ne me fallut qu'une fraction de seconde pour le plaquer au sol et lui glacer la bouche et les mains. L'autre aussi avait essayé de m'échapper mais je l'avais lui aussi congelé. Mes ongles avaient poussé, se transformant en griffes.

Moi : Vous avez essayé de faire du mal à ma fille... Une future héritière du trône...Espèce de salaup.

Je faisais balader mes griffes sur le visage de l'ancien. En particulier près de ses yeux.

Moi : Et si moi aussi...Je vous faisais un peu mal...Hein ?

Doucement, je posai mes griffes sur les globes oculaires. L'ancien tenta de se débattre mais en vain.

Moi : Oh ! J'ai une idée !

Rapidement, je sortis la chaine avec la pierre de la poche et le lui montra avant de la poser sur son front. Puis, je dirigeai ma main vers celui-ci. D'un coup, de la glace recouvrit le bijou qui au fil des secondes, rentra dans le front du vieil homme.

Moi : L'on verra qui sera devenu fou après cela !! Ah ! Ah !

Il y avait un peu de sang. L'ancien aurait voulu crier mais cela se conclut sur un échec. Le bijou lui rentra complètement sous la peau. Il n'était pas mort mais il avait perdu connaissance. Doucement, je me redressai et allai chercher sa canne. Je la regardai et d'un coup sec, la brisa.

Moi : Un conseil... Ne touchez plus jamais à un seul cheveu de mes enfants...

A suivre...

�=

Gael : The White Wolf (Second part)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant