Plusieurs semaines étaient passées depuis la soirée d'intégration de Mavis au sein de la garde Obsidienne. Elle avait pu démarrer l'entrainement dès le lendemain et d'après les dires de Valkyon, elle avait un avenir très prometteur. J'étais heureux d'entendre ces paroles même si au fond de moi, je ne pouvais m'empêcher d'être inquiet pour elle. Elle restait ma petite fille malgré tout.
Aujourd'hui, j'étais seul à la maison. Nevra était en mission avec Karen et les jumeaux étaient en sorties pendant trois jours avec leur classe. Keroshane et Yhkar allaient leur faire la visite des monuments féériques d'Eel. Jamon était bien entendu de la partie pour veiller sur eux. Mavis, quant à elle, rentrerait ce soir très tard. Valkyon l'entrainait autant que possible et se chargeait de me la ramener quand il faisait trop sombre dehors. J'étais donc en train de boire une tisane aux herbes pendant que la magie se chargeait de nettoyer la maison. Mint et Alys me surveillait d'un œil bienveillant. Ils ressentaient mon stress lorsque j'étais seul à la maison. J'avais du mal à me calmer et à me changer les idées.
Alors que je faisais les cent pas dans le salon, Alys s'approcha de moi pour tirer légèrement mon pantalon et m'avertir de ma bêtise. J'étais à pieds nus et progressivement, le sol se mettait à geler. Aussitôt, je me ressaisis et la glace disparue. Je posa ma tasse sur la table et soupira.
Moi : Merci Alys... Il faut vraiment que je me change les idées...
Je réfléchissais à un moyen de me calmer mais cela restait compliqué. Néanmoins, une idée vint pointer le bout de son nez. Je dirigeai mon regard en direction de mes familiers.
Moi : Est-ce que je peux vous laisser surveiller la maison ?
Mint se redressa et aboya d'un air fier et confiant. Alys alla se poser sur le dessus de sa tête et bomba son poitrail pour se donner l'air plus imposant. Ils me faisaient rire ces deux là.
Moi : Très bien alors, je vous fais confiance ! Je reviendrais avant que le soleil ne se couche !
Je jetais un sort de protection à la maison pour la protéger des intrus et dans la seconde qui suivit je me téléportai pour atterrir en pleine forêt sous ma forme animale. Cela faisait un moment que je n'avais pas usé de mes pattes de loup, j'en été presque rouillé.
Transformé, je me baladais donc à travers la forêt. Cela m'avait manqué et faisait un bien fou d'être dans cet endroit si cher à mon cœur. Je prenais plaisir à respirer cet air pur. J'étais comme un enfant dans une aire de jeux. Je me demandais bien si les jumeaux se trouvaient dans cette partie même de la forêt ? Et si je regardais les environs pour trouver des traces de leur groupe ? Pourquoi pas ?
Ni une, ni deux, je me mis à la recherche du groupe. Je pistais l'odeur de mes garçons et de leurs familiers. Il me fallut quelques minutes pour trouver ne serait-ce qu'un semblant de trace. Il y avait quelques miettes de carottes non loin de là, Yhkar s'amuserait-elle à jouer le petit poucet ? Je suivis la piste qui m'emmenait plus profondément dans la forêt, étais-ce normal d'aller si loin ? Il faisait de plus en plus sombre, les feuilles des arbres ne laissaient presque plus aucune lumière transpercer leur épaisse couche. Soudain, une odeur inhabituelle vient me chatouiller les narines. Une odeur de fumée.
Aussitôt, je courus en direction de l'odeur pour en trouver la source. J'avançais à toute vitesse et esquivais chaque arbre ou chaque branche qui me barrait la route. Enfin, je vis la fumée en question. C'était Jamon ! Il ne tarda pas à me voir et brandit sa torche enflammée vers moi.
Jamon : Toi pas approché !!
Quoi ? Que se passait-il ? Il semblait effrayé. Il ne me reconnaissait pas ? Sans plus tarder, je repris forme humaine et fis apparaitre quelques vêtements pour me couvrir.
Moi : C'est moi Jamon ! Que se passe-t-il ? Où sont les autres ?!
Jamon : Gaël ! Jamon protéger groupes des familiers méchants !
Moi : Comment ça ?
Jamon : Enfants dans la grotte.
Sans hésiter, je fonçai en direction de la grotte que me dévoilait Jamon. L'entrée était cachée par un épais buisson. Je courus comme un fou.
Moi : Graham ! Salem !
Graham : Papa !!
Enfin, j'aperçus mes garçons. Tout le monde était là. Les jumeaux se mirent à courir vers moi, je les attrapai au vol pour pouvoir les serrer dans mes bras.
Moi : Vous allez bien...
Salem : Keroshane a été blessé !
Moi : Comment ça ?
Je le cherchai du regard et effectivement, il portait un bandage sur le mollet. J'allai à sa rencontre. Il était assis au sol, adossé contre un mur.
Keroshane : Gaël... Je suis si content de te voir... Excuse-moi de ne pas me lever.
Moi : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Keroshane : Un groupe de familier sauvage nous a attaqués.
Moi : Quoi ?
Keroshane : Je sais, cela a l'air absurde mais pourtant il s'agit d'une triste réalité... Un Alcopafel a voulu attaquer une fillette et je me suis interposé, croyant pouvoir faire le poids.
Moi : Ne t'inquiète pas, je suis là maintenant.
D'un geste fluide de la main, je fis apparaitre un portail dont l'autre côté donné sur la place d'Eel.
Moi : Yhkar, traverse la première ! Les enfants, suivez-la. Les jumeaux, pareil. Je m'occupe de Keroshane avec Jamon.
Yhkar : Merci pour tout Gaël...
Tous ne tardèrent pas à traverser le portail. Pendant ce temps, j'allai chercher Jamon qui s'occupa de porter Keroshane avant de traverser le portail avec lui. Je fermis la marche et fis disparaitre le portail avec un sentiment amer.
A suivre...
VOUS LISEZ
Gael : The White Wolf (Second part)
Fiksi PenggemarEnfin, Gaël savait qu'il était réellement : un prince. Il avait retrouvé sa famille et son peuple sur lequel il allait devoir régner plus tard mais pour l'heure, il était père de famille et l'époux de notre vampire. Cela engendrera des responsabilit...